Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet neumann kh120 vs adam a77x

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 406 vues
  • 6 followers
1 neumann kh120 vs adam a77x
donc voila j hésite sur ces deux modèle donc je demande vos avis , je ne cherche pas a comparer 2 voix 3 voix ( pour ceux qui me répondrais c pas comparable blabla :mdr: ) oui je sais ma question n est pas sur les différence physique ou esthétique mais surtout en neutralité au niveau des fréquence et image stereo , ma piece est traiter je suis sur mac avec pro tools 11 sur une universal audio apollo je c que les adam descende plus bas , donc je fais de l enregistrement et mixage ( souvent hiphop , electro , parfois gospel ), je cherche vraiment la plus flat des deux aussi bien dans les fréquence que dans les queux de reverbe , le plus chirurgical des deux , merci :bravo:
2
Petite préférence pour les KH120. j'ai eu les deux modèles en test (pas en même temps hélas), et le détail des KH120 m'a impressionné. Le grave aussi, même si sur papier les Adam descendent un peu plus bas.
3
merci pour la réponse rapide
sa tombe bien je voulais justement un avis de ta part rroland ( y me semble que tu test bcp de moniteur pour le boulot ou le plaisir :bravo: ) du coup ton avis me parait juste ( sans vouloir graissé la patte lol ) au niveau des reverbe sont elle masquer ? et par rapport au sonodyne les neumann se situe ou celons toi ?
4
Ce sujet m'intéresse également, étant donné que les 2 sont sensiblement au même prix sur thoman (à 100e près).

Merci !
5
Salut!
Dans le même budget, tu as les Eve Sc305, je n'ai pas pu comparer ni avec les Neumann, ni les Adam, mais je suis tombé amoureux des miennes ;)
6
salut
oui j ai hésiter sur ces eve mais pas longtemps a cause des events a l arrière :??: je pense me prendre les neumann je vais voir avec mon revendeur si je peux échanger ou tester les 2 modèle , on verra sa
7
Ok je comprend je comprend, mais si t'as l'occasion de les tester, essaye!
J'ai jamais entendu un bas aussi propre avec du 5"... !! ;)
8
Citation :
sa tombe bien je voulais justement un avis de ta part rroland ( y me semble que tu test bcp de moniteur pour le boulot ou le plaisir

C'est pour le boulot (mais on peut avoir du plaisir au boulot :mdr:).

Que l'évent soit devant ou derrière, cela ne change RIEN. Et de fait les SC305 c'est excellent...grande netteté et énormément de détails dans le son, avec différenciation nette des différents plans sonores. Mais elles sont plus chères que les deux modèles évoqués, il me semble (les soldes arrivent bientôt cela dit).

Le Sonodyne sont un peu plus flatteuses, et les Neumann me plaisent mieux que les Sonodyne (cela se joue à pas grand-chose).
9
c pas faux étant donner que les basse fréquence étant plus voyageuse ( moins directive ) que les haute fréquence , elle contournerons de toutes façon mon moniteur pour tapper sur le mur de derriere mais elle auront moins d impacts que si elle étaient derriere directement , donc je gagne qd meme si je prend les events a l avant non ? ( si je me souvient bien de mes cours source direct a l arrière a 1m du mur j aurais plus ou moins +6db par contre source direct a l avant avec une diffraction vers l arrière donc pas la source direct je devrais avoir plus ou moins +2 voir 4db max ce qui est mieux ) et puis étant élève a la sae de bruxelles ( belgique ) je bénéficie de promotion je peux avoir les neumann pour 545€ piece et les adam a77x pour 659€ j ai un budget de 1250€ les eve 305 sont qd meme a 795 ce qui fais 1590€

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 15:55:11 ]

10
en y réfléchissant je dit des conneries icon_facepalm.gif l event produit de l air et pas des fréquence donc effectivement l event a l avant ou a l arrière ne change rien vue que le hp est tjr en face avant... c donc bien la diffraction du hp vers l arrière donc +4db ( sans calculer je dit sa comme sa )