Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour composition avec b.a.r, synthés ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 341 vues
  • 4 followers
1 Pour composition avec b.a.r, synthés ?
Bonjour,

Je me demande si pour de la composition il serait approprié, genre boite a rythme, synthés, effets ?
J'ai l'impression que l'enceinte est très orienté "mixage" et "linéarité"

J'ai peur qu'il m’enlève la musicalité en étant trop cash, j'ai des alpha 65 mk1 et je sais quel sont loin d’être très linéaire mais je sais qu'avec les Neumann le pas sera en plus accentué, et si vous ne conseilliez pas ces Neumann, avez d'autre enceinte a me conseiller pour upgrade mes alpha 65 ?

Merci a vous

[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 10:42:04 ]

2
Qu'est ce qui n'est pas satisfaisant avec les alpha 65 ? C'est très certainement cela qui doit dire vers quoi aller
3
Je trouve les enceintes correct mais je veux monter en gamme, je veux de la linéarité
4
Les KH120 sont effectivement plutôt linéaire donc je suppose que ça va dans le sens de ce que tu cherche.
Pour la question du manque de musicalité c'est un ressenti subjectif et dépendant du contexte d'écoute, donc je pense pas que ça ai du sens de se reposer sur le ressenti de quelqu'un d'autre dans un autre contexte.
5
La différence existe, il y a plus de détails sur les Neumann, mais cela reste de petites enceintes, avec peu de rendu dans le grave.
6
Peu de rendu dans le grave ? La version au dessus en taille de ces Neumann est hors de prix pour moi, que me conseil tu Rroland ?
Vraiment il n'y a que ces 120KH qui me font de l'oeil
7
Ajoute un sub avec un crossover intégré qui gère le bas et l'enlève de tes Alpha65, elles sonneront encore mieux et tu auras le kick/basse très clairement dans ta pièce. Et si c'est pas encore cas pense à traiter un peu ta pièce aussi.
8
Citation :
que me conseil tu Rroland ?

D’économiser :clin:
Dans cette zone de prix, ce sont de bonnes enceintes. Tu peux (plus tard) ajouter un sub.
Sinon, regarder dans d’autres marques (Eve Audio, par exemple) ce que tu peux trouver pour le même budget. Ou encore, d’acquérir en seconde main un modèle supérieur. Il existe plusieurs possibilités, mais c’est toi qui doit décider ce que tu préfères.