Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2014 à 21:32:23Grosse différence entre les E5 et les E8?
Salut à tous!
Je vais pas tarder à me faire péter ma paire d'enceintes, essentiellement pour du mixage et de l'écoute. Mon dévolu s'est jeté sur Presonus et sa série Eris, mais honnêtement est-ce que la différence de 19Hz entre les E5 et les E8 est énorme et indispensable? J'habite en appartement, donc j'ai une surface de 12m² carrés maximum pour mon studio et les enceintes seront à hauteur de bureau et à volume ambiant ou un peu poussé pour mixer convenablement, dans un registre essentiellement metal.
Est-ce que les E5 suffiront ou est-ce que l'investissement des E8 est justifié? J'avoue aussi que les 130 watts des E8 me paraissent excessifs pour l'usage que j'en aurai.
Cordialement et musicalement
[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 21:34:36 ]
patmol
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/07/2014 à 17:14:44
Je réponds sur ce sujet pour refaire remonter le post, car j'ai exactement la même question !
0
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3Posté le 01/10/2014 à 05:48:41
Up!
0
www.wsproaudio.com
Adrien KZO
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 07/10/2014 à 22:23:41
Bonsoir,
Je relance également ce sujet car la comparaison m'intéresse fortement...
Merci, bonne soirée.
Adrien
Did you hear about The Midnight Rambler?
0
BBmiX
8638
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 08/10/2014 à 15:05:57
hi,
- plus elles descendes bas ,plus tu seras précis dans le bas justement !
- pour la puissance , il vaut mieux avoir de la réserve qu'en manquer .( même si les 5 en on ).
- que 19 hz oui , mais le diamètre joue aussi dans les petites pièces.
donc , moi je prendrais les 8 si budget ok , mais ce n'est que mon avis ....
Merci beaucoup BASSAMBA! Ça confirme un peu ce que je pensais.
0
Vip2810
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 21/12/2014 à 11:20:51
Moi aussi j'hesite entre E5 et E8, j'ai aussi une petite pièce.
Mais surtout j'hésite entre :
- E8 seules : 444€
- E5 + Sub Temblor T10 : 268€ + 389€ = 657€