Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2017 à 21:19:00Problème son
Bonjour,
J'ai récemment acheté une paire de Presonus eris e5, le problème c'est que quand j'écoute de la musique avec les E5 sur mon ordinateur, il y a comme un bruit de fond bizarre, c'est peut être pas un grésillement car l'interférence est aigue quand je bouge la souris de mon ordi.
(Les enceintes sont placées prêt de l'ordi)
Je pense que c'est les fréquences de l'écran qui interfèrent avec mes E5, j'ai peut-être tord.
Donc est-ce qu'on peut m'expliquer ce que c'est, et comment je peux y remédier ?
Je n'en est pas, je connecte l'ordi directement sur les enceintes...
0
Schoobz
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 29/12/2017 à 13:15:39
Les crachotis que tu entends sont souvent dus à du matériel alimenté électriquement par port USB : souris/clavier/cartes sons/... mais bon, c'est pas une règle non plus.
Essaie aussi de ne pas brancher tes enceintes sur la même prise de courant que celle de l'ordi. ça peut aider des fois ...
Comment as-tu branché tes enceintes sur ton ordi exactement ?
1
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
5Posté le 29/12/2017 à 13:33:38
souvent un probleme de boucle de masse, bien connecter les monitoring en TRS (jack avec 2 anneaux) mais branché direct sur le PC je sais pas si des cable le font
sinon isoler les monitoring de la masse, pas le top en securité
0
LeYudi74
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6Posté le 29/12/2017 à 17:00:06
J'ai débranché la souris et tout les ports USB, les crachotis Sont toujours présents.
J'ai changer les enceintes de prise de courant et je n'entend plus les crachotis aigus, mais un bourdonnement reste présent.
Je branche les 2 enceintes ensemble en RCA qui deviennent un mini jack TRS, que je branche sur l'ordi.
(Il faut savoir que quand j'écoute les mêmes musique sur mon smartphone, tout les parasites disparaissent, sauf le bruit de fond bien-sûr...)
0
LeYudi74
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7Posté le 29/12/2017 à 17:01:18
Isoler les monitoring de la masse ça veut dire que je risque de me prendre le jus ?
0
LeYudi74
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
8Posté le 29/12/2017 à 17:01:19
Isoler les monitoring de la masse ça veut dire que je risque de me prendre le jus ?
0
LeYudi74
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
9Posté le 30/12/2017 à 11:44:54
Autres observations:
1-Quand je déplace les enceintes loin de l'écran, le niveau des crachotis reste le même.
2-Si j'éteind l'écran, le niveau reste le même aussi.
0
LeYudi74
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
10Posté le 30/12/2017 à 11:56:07
C'est bon j'ai du acheter une nouvelle multiprise, et j'ai branché l'ordi séparément des enceintes le résultat est nickel.