réactions à la news [NAMM] Subwoofer PreSonus Temblor T10
- 37 réponses
- 15 participants
- 11 639 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2014 à 11:48:20[NAMM] Subwoofer PreSonus Temblor T10
PreSonus a présenté ce week-end au NAMM Show 2014 un nouveau subwoofer de 10” qui viendra compléter votre arsenal de monitoring.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 28/10/2014 à 21:30:19
C'est juste qu'il ne faut pas confondre le T8 avec le T10.
0
Cassio38
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 28/10/2014 à 23:45:54

le papa peut se poser des questions
0
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 11/04/2015 à 14:49:13
Sujet intéressant.
Ayant une paire de e8 j hésite... les basses sont déjà très presentes.
Il y a aussi un mackie en 10" a peine plus cher et avec une sacrée belle gueule.
Il y a aussi un mackie en 10" a peine plus cher et avec une sacrée belle gueule.
0
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 28/04/2015 à 08:45:44
Citation de Professionnel :
Sujet intéressant.
Si si, malgré les ERIS en 8, il y a 2 atouts au TEMBLOR T10:
1, décharger tes ERIS des basses fréquences (je rentre pas plus dans le sujet car il y a déjà les détails qui vont bien quant aux réglages des seuils sur le T10), utiliser tes 8" (grossièrement) pour les mediums/aigus et donner une amplitude plus confortable aux ERIS..
2, assigner la gestion exclusive des bas à un caisson fait pour ! Profiter de membrane en 10" pour les subs, c'est mieux !
Le seul truc qui me parait ne servir bien moins, ça serait de prendre un TEMBLOR T8 en ajout à des ERIS 8.. Sauf encore une fois à donner plus d'amplitude à tes ERIS. Si tu prends un sub, autant profiter d'un 10" au passage//
EDIT: d’ailleurs, concernant le 10" et parlant de "bas", le 10" est (on va dire ça comme ça) le standard dans la restitution de la guitare basse (étant donner qu'on parle de basses fréquences, l'exemple est tout trouvé).. Généralement, le 10" pour un bassiste, est considéré comme le meilleur compromis entre "fat" et précision/dynamique. Ça n'est vraisemblablement pas pour rien.. Étant bassiste, je dirai plus du 12" perso mais bon, le 10" c'est un vrai bon compromis.
0
[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 17:40:01 ]
mayate
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 12/05/2015 à 13:08:32
Bonjour,
quelqu'un a t-il essayé une configuration avec 2 Tremblor t10?
Si oui, quels avantages? Et quels inconvénients, en dehors du fait que cela prend de la place?
Si un connaisseur pouvait donner une explication sur avantages/inconvénients de 2 subs, ce serait instructif. Non pas pour faire du bruit, mais toujours dans le souci de donner encore plus d'ampleur aux satellites.
Les réglages de volume, ça doit être coton
Merci
quelqu'un a t-il essayé une configuration avec 2 Tremblor t10?
Si oui, quels avantages? Et quels inconvénients, en dehors du fait que cela prend de la place?
Si un connaisseur pouvait donner une explication sur avantages/inconvénients de 2 subs, ce serait instructif. Non pas pour faire du bruit, mais toujours dans le souci de donner encore plus d'ampleur aux satellites.
Les réglages de volume, ça doit être coton
Merci
0
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 12/05/2015 à 13:20:45
Tu peux aller lire un sujet connexe sur les forums des sono : https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=4885. En gros mettre plus qu'un seul sub ca complique largement l'image des graves. vaut mieux un bon gros sub unique en studio que d'essayer d'en mettre plusieurs (en concert c'est pas pareil, ils ont pas le choix).
1
mayate
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
32 Posté le 15/05/2015 à 20:01:11
Bonsoir,
ok, merci Mystic. Je tarde un peu à répondre, mais pas eu le choix!
En fait, ce n'était pas pour du studio, ni pour de la scène ou autre, simplement en écoute d'un système de salon.
Mais de fait, il me semble que ce soit inutile, comme me l'avait confirmé le magasin où j'ai acheté le T10. Bon, je le répète, c'était surtout pour augmenter le ressenti de l'ambiance d'une salle, pas pour les graves. Un seul envoie beaucoup, c'est largement suffisant, même pour les voisins..
Merci encore de ta réponse.
ok, merci Mystic. Je tarde un peu à répondre, mais pas eu le choix!
En fait, ce n'était pas pour du studio, ni pour de la scène ou autre, simplement en écoute d'un système de salon.
Mais de fait, il me semble que ce soit inutile, comme me l'avait confirmé le magasin où j'ai acheté le T10. Bon, je le répète, c'était surtout pour augmenter le ressenti de l'ambiance d'une salle, pas pour les graves. Un seul envoie beaucoup, c'est largement suffisant, même pour les voisins..
Merci encore de ta réponse.
0
keith83
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 21/08/2017 à 11:44:57
lur
je viend d'avoir un vendeuur star music
il me dit qu'ilfaut avoir une chambre assez grande pour profiter de ce sub , sinon c'est de la c de l'acheter
ma piece fait 4m2 c'est clair que ca va etre nul non?
je viend d'avoir un vendeuur star music
il me dit qu'ilfaut avoir une chambre assez grande pour profiter de ce sub , sinon c'est de la c de l'acheter
ma piece fait 4m2 c'est clair que ca va etre nul non?
0
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 22/08/2017 à 03:40:33
4M² ? C'est un placard ?
Dans ce cas mieux vaut prendre un ath m50x
Dans ce cas mieux vaut prendre un ath m50x
1
keith83
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 22/08/2017 à 07:09:57
bon j'y comprend rien en surfaces mais bon c'est une petite chambre quoi , une chambre a coucher que j'ai transformé en studio ;
mais bon ce qui est sur c'est que le mec m'a bien dit que pour un sub il faut qu'il y ait suffisament d'espace pour le mettre ; sinon c'est de la c..
ca me semble un peu c. comme reponse , parce meme en ayant une petite piece ca apporte quelque chose au son non?
mais bon ce qui est sur c'est que le mec m'a bien dit que pour un sub il faut qu'il y ait suffisament d'espace pour le mettre ; sinon c'est de la c..
ca me semble un peu c. comme reponse , parce meme en ayant une petite piece ca apporte quelque chose au son non?
0
rroland
27364
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 22/08/2017 à 08:39:07
Dans un petit local, un sub va amener plus de problèmes que de solutions, donc c'est effectivement à éviter.
1
Rroland www.studiolair.be
pauletsandra
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
37 Posté le 22/08/2017 à 20:19:35
En même temps 4m² c'est plus petit qu'une cellule de prison, doit y avoir un souci niveau des calculs 
0
Mikaktus
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
38 Posté le 31/03/2021 à 16:11:36
Et dans 12m2 en complément de jbl 305p mkii ?
Vous en pensez quoi ?
je trouves les jbl un peu légères niveau bas du spectre
J'hésite avec le sub jbl lsr 310s...
Vous en pensez quoi ?
je trouves les jbl un peu légères niveau bas du spectre
J'hésite avec le sub jbl lsr 310s...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2