Bonjour,
J'ai une question toute simple: je possède des présonus Eris E5 et je vais très certainement compléter par ce sub. Ma question est celle çi: ou placer ce sub par rapport au monitor Eris E5 ?
Merci pour vos réponse.
Il vaut mieux se taire que de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet....
Cassio38
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 11/04/2014 à 20:42:37
grossièrement, sous le bureau au centre des deux enceintes. la notice explicative te dira comment positionner ton sub par rapport au mur derrière ton bureau et quels réglages lui appliquer !
dans le manuel il est écrit (si j'ai bien compris) qu'il faut réglé la fréquence de coupure des enceinte sur la même fréquence que celle du sub... sauf que je vois pas comment le footswitch qui permet de bypass le sub va dire aux enceintes de marché en mode pleine bande... donc je suppose que le high pass du sub suffit...
Oui, bien dommage que nous n'ayons pas un cr d'un utilisateur. Effectivement, il semblerait qu'il faille ajuster la fréquence de coupure(identique à celle du sub) sur les satellites. Confirmation donnée par un revendeur.
Dommage, c'est quand même préférable de laisser les enceintes flat et d'avoir uniquement un réglage de sub: désactivation à partir d'une fréquence, et fréquence identique en relai pour les bases.
ce que je comprend pas c'est qu'il y a un switch HPF (on/off), du coup j'imagine que le signal transmis aux enceintes est dépourvu de ce qui se trouve sous le HPF.. qui dépend de la fréquence du LPF... du coup je pige pas bien
Lorsqu'on met le HPF sur On il envoie que les fréquences au-dessus de 80Hz aux enceintes, il faut pas oublier de régler le Low Pass Filter également à 80Hz, et lorsqu'on appuie sur la pédale du Sub Bypass, il envoi toute les fréquences directement aux enceintes en désactivant le High Pass Filter, le caisson et la sortie SUB out. Donc pas besoin de High Pass sur les enceintes.
me semblait que le manuel stipulait qu'il fallait activer le HPF sur les monitors dans tout les cas, mais ça parait peu logique. j'ai mail le support de presonus, j'attend leur réponse, on en aura le coeur net ^^