Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Sujet Prodipe pro 5 ou yamaha hs 50 m?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 849 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prodipe pro 5 ou yamaha hs 50 m?
Bonsoir,j'hesite entre ces 2 modele :
les prodipe pro 5 a 299 euros
les yamaha hs 50 m a 320 euros ..
a vtre avis la quel sonne le mieux pour du mixage,et de l'ecoute de musique?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Up!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
3
Up!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
Mdr, trop fort, 2 sujets les memes, t'a juste inversé le titre... pas con comme idée :D:
5
Ben ca concerne les 2 enceintes j'ai le droit de faire ca n'est ce pas?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
6
:lol: :lol:
Franchement kite a prendre des yamaha prend pas ce la prend plus tot les prodipe ;)
Apres c'est mon avis

ken mem fort le coup t'inversé les titre :lol: :lol:
7
J'ai écouté les 2 modèles comparativement : les yamah sont plus typées avec des aigus très marqués, un peu agressifs.

Les prodipe sont beaucoup plus flateuses à l'oreille, si tu veux écouter de la musique dessus elles seront plus adaptées, pour le mix elles sont peut être un peu trop flateuses (j'ai acheté les Pr5 au final, le son des yam me crispait,mais le mieux c'est que tu les essaies toi)

Hors sujet : concernant le sujet de ce tyoe de poste "croisé" concernant 2 produits ce serait bien de pouvoir affecter un même post à 2 produits différents

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

8
Oui, effectivement, le mieux c'est que tu les écoutes toi-même, car j'ai l'avis inverse de Kal ! Comme quoi...

Justement, l'écoute des HS50 m'a frappé par sa présence et son côté vivant, "flatteur", que j'associe plus à un son hi-fi, donc approprié pour écouter de la musique. En revanche elles manquent de basse, c'est indéniable. C'est vrai que les aigus peuvent paraitre un peu agressif au départ, mais on s'y habitue très vite.

Les Pro5 m'ont paru beaucoup plus froides et sèches, ce que j'associe plutôt à une qualité pour mixer, mais beaucoup moins pour écouter de la musique. En revanche les basses sont bien présentes et définies, sans baver sur le reste du spectre.

Je précise bien qu'il s'agit là d'un avis de néophyte n'ayant aucune expérience dans le monitoring avant cet essai comparatif de ce samedi. Je les aies d'ailleurs écoutées au même endroit.

J'ai failli prendre les HS50, mais je n'en ai rien fait. J'y retourne ce week-end pour faire d'autres comparaisons.
9
Après mon premier test je suis retourné au magasin et j'ai essayé les Pro 5 avec quelques CD dont je connaissais très bien le son, j'ai volontairement choisi des CD dont les mix sont imparfaits, histoire de vérifier si je retrouvais ces défauts sur les enceintes, et mis à part un côté unpeu flatteur des PR5 dans les basses et bas médium j'ai été satisfait. (à noter aussi que l'acoustique de la pièce et le placement des enceints eput avoir un effet sur le rendu des enceintes)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

10
Ben moi j'ai acheter les hs50m et j'en suis tres content, par contre javoue elle manque un peu de basse,mais je vai acheter des mousses colsound pour qu'elle soient mieu definis!
au pire
dans quelque temps jacheterai le caissons de basses qui va avec...
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine