Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Sujet Prodipe pro 5 / Alesis M1 active 520

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 773 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prodipe pro 5 / Alesis M1 active 520
Votre avis là dessus ... hem :oops:
Prodipe pro 5 ou Alesis M1 active 520 ??????
Tout ce que je peux dire c'est qu'elles seront à moins d'un mètre de moi, dans des coins de mur, que donc les évents devant (pro5) sont peut être mieux, que c'est mon budget (l'un comme l'autre surtout le moins cher...) :|, pour mix et compo électroniques..
Je vais les écouter bientot mais vos avis m'aideront peut-être à prendre ma décision le moment venu.. Donc voilà, merci !
2
Salut, les prodipe pro 5 sont trés bien surtout au niveau du rapport qualité-prix. Elles sont assez neutre avec une réponse un peu accentuée dans les graves mais elles conviennent parfaitement pour un mix dans une utilisation de proximité comme un home-studio. Je ne connais pas du tout les alesis m1 donc pour la comparaison je ne peux pas t'aider plus. Bon courage, bon choix et bon son!
3
Salut,

en ce qui me concerne je les ai depuis plusieur mois maintenant et j'en suis vraiment très content, tant pour le budget que pour la qualité d'écoute, l'évent à été un élément décisif dans mon choix, elles sont à 10cm du mur de ma pièce.
je les ai comparées le jour de l'achat avec les nouvelles alesis M1 active 520 et à une paire de fostex PM 05 et pour moi elles étaient un peu plus précisent dans les aigues par rapport aux alésis et plus dynamic dans le bas médium, il y avait moins de grave que les alésis mais je les ai trouvé plus précise aussi.
ça n'est que mon avis personnel, le mieux c'est de les écoutés. moi aussi j'ai longtemps hésité mais je ne le regrette pas.
4
Je n'ai pas trop comparer avec d'autre produits mais je suis tres satisfait de ces enceintes,je les ai depuis 4 mois,j'ai fait quelque mixage de maquette et ca sonne tres propre sur d'autre systeme.
Les basses sont (comme le dit "hindo") un peu trop present mais si tu avait tendance a les bouster un peu trop,là ca t'evitera de faire des mix avec trop de basses!
Je ne connait pas trop les besoins d'un DJ mais j'imagine qu'il faut pouvoir analyser le son de facon a ce que l'enregistrement sonne partout,si tel est ton besoin les pro5 en proximite dans une petite piece(10m²)c'est tres tres bien!
a+
Bon choix!!
5
Moi j'ai les M1520 alesis et je n'ai vraiment rien à redire pour le prix elle sont impec! je les utilise à 1m et le plus c'est qu'on peut les régler avec 3 petits sélecteurs (grave medium et brillance) selon le lieu ou par exemple si vous trouvez que votre mix est trop ou pas assez brillant, c'est le plus qui m'a fait choisir ces enceintes.
6
Ca y est, j'ai choisi ! --> Prodipe !!
Je suis allé écouter ça en Allemagne. En fait les prodipe pro 5 et les krk rp5, à part la couleur et le prix, c'est les mêmes et ils ont un son qui se rapproche très fort des moniteurs de studio haut de gamme. Les alesis vont bien aussi mais sont vraiment très criards dans les aigus, même avec le switch au minimum (->oublier l'écoute prolongée !!)
Donc voilà mon choix s'est porté sur pro5, j'en suis 99% satisfait, les 1 % à cause du fait que sur l'un des deux, l'entrée XLR ne fonctionne pas :furieux: mais bon là ils sont branchés en RCA et ça marche super bien.. pas envie de me ratapper Cologne etc... je démonterai une fois la garantie passée.. voilà ..
Voilà merci en tous cas pour vos avis !!