Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Sujet des conseil avant un achat svp

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion des conseil avant un achat svp
salut a tous donc voila je voudrais me separé de ma chaine hifi pour passer au monitoring

et donc c'est prodipe je les ai ecouter chez un ami et meme utiliser j'ai trouvé le son vraiment pas mal mais je ne conait pas du tout les autre model et mon budget et de 350 euro maximum

c'est enceinte seront pour mixer dans ma chambre de 9m2 sur un style techno,electro,house et minimal
le seul truc c'est que j'ai des voisin et j'ai vue que ces petite enceinte frappé bien donc je pensé me prendre un petit mixer brancher a coté de ma table pour m'en servir d'equalizer afin de réglé les basses comme ce genrehttps://www.thomann.de/fr/the_tmixmix_502.htm la je sais vous allez peut etre me dire pourquoi ne pas regler les basse direct sur l'eq de ta djm 800 mais c'est parce que  quand je mix j'aime bien mettre mes potar au milieu si possible donc juste pour savoir si ca ferait l'affaire

merci a vous

musicalement kévin.
Moreauk
2
Salut Kévin,

As tu essayer les pro5 avec ou sans le caisson pro10s?
Car moi, je mix HipHop, je n'ai pas le caisson et parfois, ça manque un peu!

Pour ton pb de basse, je pige pas trop l'interet, sauf si tu enregistre.
c sur qu'avec un ampli hifi, il suffit d'aténuer les basses et ça ne change pas ton enregistrement.
Par contre mixer electro sans basse....ça doit pas être terrible, non?
3
ca y'est finalement j'ai prie les ribbon 5!

non je dis pas mixer sans basses mais juste un peut les reduire parce que je suis dans un immeuble et les voisins se plaignent surtout des basses en general donc je veux pas trop leur casser les couille deja qui sont assez cool et la je vien de les installer ca frappe fort mais la qualité du monitoring ca change de la chaine hifi donc je pense que je vais commander le petit mixer que je vous ai montrer avec le petit eq des grave
Moreauk
4
Cool!!!
éclate toi bien, et.... ménage un peu ton voisinagemrgreen
5
t'as bien raison puis tfacon je crois que la journé c'est autorisé de mettre la musique bon pas non plus mettre 1 kilo de son chez sois mais bon je pense pas que mixer avec des monitoring la journé sois très sanctionable
Moreauk
6
en fait, contrairement aux idées reçues, les nuisances sonores sont sanctionnables de jour comme de nuit!

Le plus simple, si toute fois tes voisins ne sont pas trop con, c'est de les prevenir que tu vas faire un"essai de son"; tu met le volume qui te plait et tu vas voir les voisins pour évaluer l'importance des nuisances.
Ensuite tu ajustes svt les remarques des voisins.
c'est ce que j'ai fait avec 1 voisin qd j'étais en appart, mais moi, le mec s'en fouttait et je pouvais faire "peter" les Watt!

bon Mix
7
ben je te remercie bien pour tes conseille c'est vraie que jusqu'a présent j'avais pas trop eu de souci
,mon reve serait de vivre dans une villa pour faire pété le son mais bon après au bout de deux moi je me demande si t'entend de la même manière
Moreauk