Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Sujet Utilisation DJ or not ?!

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation DJ or not ?!
Bonjour à tous,
Voila, ça fais quelques semaines que je me casse la tête à chercher un réponse à ma question qui est la suivante :

Peut-on utiliser les Prodipe Pro 5 branché sur une table de mixage pour une utilisation DJ (mix dans ma chambre plus précisément, a bas volume pour éviter que ma mère crise, et à fort volume lorsque des ami sont la).

Certains me disent qu'il faut des monitors pour pouvoir bien entendre tout les éléments du mix, d'autre me dise que le sons sera moins chaud et plat vu que c'est des monitors, il faudrait donc que je me dirige vers des enceintes Hi-Fi ... mais la ou est le second problème : quel système hi-fi 2.1 ?

Si vous pouvez m'éclairer un peu car je désespère lool !

Musicalement

Flow
2
Que dire :8O:

Les moniteurs c'est surtout importants pour faire les traitements (equalisation, compression, mixage studio), ils doivent restituer le son le plus neutre possible pour ne pas influencer ton travail.

Pour un Dj le mieux c'est une sono mais si c'est pour jouer dans ta chambre fais avec ce que tu as. C'est à toi de faire tes réglages à l'écoute et fis toi à ton oreille
Ta quoi comme matos, tu mixes sur des platines, en sortie de mixette si tu as déjà des prodipes tu peux les utiliser, c'est sûrement ce qui se rapprochera le plus d'une sono.
La Hifi ça n'est pas mon domaine...
Bonne Chance :bravo:
Ps: ne casse pas trop les oreilles à ta mère, ni les tiennes, les oreilles c'est fragile

3
Merci pour ta réponse,

Oui, j'ai déja une paire de samson media one 5A pour la MAO (moins puissante que les prodipe) et, c'est vrai, les monitors sont fait pour du traitement de sons.

Je demande donc a quelqu'un qui, si cette personne existe lol, utilise des prodipe pro 5 en enceinte pour mixer.

J'ai une paire de CDJ 800 + 1000 MK2 tout ça sur un mixer behringer DDM4000.

Et j'aimerais sonoriser ma piole pour que quand des amis viennent je leur fasse écouter un peu de sons, et pour moi quand je mix c'est plus simpathique :) !

Si quelqu'un utilise un système Hi Fi 2.1 qu'il me fasse signe :D !
4
x
Hors sujet :
même question pour les pro 8, écoute intensive tous styles

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon