Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2013 à 03:51:17Enceinte droite grésille craque
Depuis ce soir l'enceinte de droite pro5 craque, à intervalles réguliers (secondes), il y a 3 jours je laissais mon premier avis sur un produit vantant sa solidité, il s'agissait de cette paire que j'ai depuis un p'tit moment déjà...mais je n'avais pas prévu d'en changer dans les mois qui viennent !!
Je n'ai pas poussé le volume plus fort que d'habitude, j'ai checké du côté de l'interface audio mais aucun souci, l'enceinte craque juste en étant en l'allumant.
Je précise qu'elle est branchée en XLR -XLR à un monitoring nourri par la carte son.
Aussi si une âme généreuse à une idée du problème et pourquoi pas sa solution viendez donc !
Xiuhtecuhtli
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 08/06/2013 à 19:48:31
elle craque plus aujourd'hui !!
quelque chose m'échappe là....
0
Billy Boy 972
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 08/06/2013 à 21:53:33
Salut,
J'en possède moi même et je les trouve très bien comme monitors'
Il m'est arrivé d'avoir des grésouillements sur l'un de mes monitors'
Ayant quelques notions en électronique, je l'ai réparé moi même en changeant les condensateurs qui y sont dedans.
Le module amplificateur étant refermé dans le monitor, la chaleur qui s'y dégage provoqué un assèchement des composants cimique dont les condensation y font parti.
Soient trouves un réparateur agrée ou un ami qui s'y connait un peu en électronique.
Musicalement,
Olivier.
0
Xiuhtecuhtli
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 08/06/2013 à 23:14:52
merci pour ton explication ! génial ! parce qu'elle se remet à craquer là, donc quand elle chauffe un peu au bout d'un moment selon ton principe si j'ai bien compris
Pour ma part je n'ai aucune notion d'électronique alors je vais tâcher de trouver un réparateur.
Arigato gozaimas !
0
Bebs7
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 07/01/2014 à 10:59:25
Salut,
Je vois plusieurs sujets qui relatent une défaillance matérielle de ces enceintes... est-ce courant ?
C'est quelque chose qu'il faut admettre pour des enceintes à ce prix-là ?