Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/08/2006 à 12:30:48PRODIPE, sensibilité d'entrée rca et symetrique, -10dB ou +4 dB?
Tout est dans le titre.
J'attends une juli@ qui sort les deux niveaux, lequel choisir..
.
dOhm
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/08/2006 à 13:44:14
Choisis la connexion symétrique ET le niveau à + 4dB.
Définitivement puisque ça n'apporte que des avantages (Plus de signal, moins de bruit, blindé).
0
Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.
esmj
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 28/08/2006 à 13:57:24
Bien merci, voila qui est clair.
Si tu as un tuyaux pour du bon cable de modulation de faible diametre exterieur?
.
0
dOhm
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 28/08/2006 à 15:45:19
Cable de modulation (???)
Un cable de signal symétrique comporte généralement 2 brins + 1 tresse, cette dernière est la masse et assure la protection contre les parasites extérieurs.
J'en connait surtout 3 versions:
Le cable micro
Le Jack TRS (Tip-Ring-Sleeve ou Pointe-Anneau-Corps)
Le croisement des 2: XLR d'un coté et Jack TRS de l'autre
Si c'est pour un usage fixe ou tu ne cables/décables pas tous les jours, même bon marché ça assure quand même (j'ai acheté il y a 3 mois un multipaire 8 cables/3 mètres en Jack TRS pour 28 euros...)
0
esmj
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 28/08/2006 à 16:34:12
C'est pour un usage fixe, il faut qu'il soit fin, < a 5mm et vendu au metre .
Type belden 8412. Il m'en faut 13 metres car ils font le tour de la piece.
Les enceintes sont ecartées d'environ 2.5m, je suis à 2.50m 3m.
C'est surtout destiné a usage domestique, donc lecture de fichiers.
.
0
dOhm
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 28/08/2006 à 18:19:56
Les cables de mon multi font chacun 3mm. Cependant il y en a 8 + la gaine soit 15mm.
La seule réponse que j'apporte est que ça me semble possible d'avoir du 15 mètres en 3mm et de bonne qualité. (je crois que le symétrique supporte jusqu'à 100 mètres). Tu peux aussi regarder du coté des cables informatiques (du moment qu'une tresse entoure 2 brins) et tu trouveras peut-être plus fin encore.
0
esmj
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 28/08/2006 à 20:02:19
Il y a un cable blindé une paire chez radiospares qui me semble pas mal du tout, code commande 111-8938.
Vendu en bobine de 30 metres.
.
0
dOhm
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 28/08/2006 à 23:13:52
Si tu avais un lien à coller je pourrais peut-être émettre une opinion
0