Sujet Une ecoute faussée sur mes pro8
- 23 réponses
- 11 participants
- 1 908 vues
- 11 followers
JediK
etant tt nouvel acquereur de ces enceintes, je fais quelques test depuis hier et je constate 2 phenomenes sur les miennes, qui je pense n'auraient po lieu d'etre:
1. en jouant sur la balance, je m'apercois que j'ai une enceinte qui manque de rondeur ds le son par rapport a l'autre. On dirait qu'il manque des graves et un peu de sub. C'est specifique a cette enceinte car meme en intervertissant les cables, elle garde cet aspect. Pour aboutir a cette conclusion, j'ai testé plusieurs styles musicaux qui donnent le meme resultat.
2. Ensuite, en ce qui concerne, l'autre enceinte (celle qui n'a apparement aucun souci), je remarque qu' apres l'allumage, elle sature un peu sur certaines frequences. Notamment lorsque je lui met quelques morceaux de piano.
Ce phenomene s'etompe avec le tps. Comme si elle avait besoin de "chauffer".
Normal?
Merci de m'eclairer parce que je trouve tt ca un peu bizarre.
PS: ts mes potars sont reglés a 0.
gribouille
Bon alors je t'arrete tt de suite, des monitors, ça se rode
C'est a dire que par exemple pendant une semaine tu ne mettra pas le son trop fort ( tt l'augmente jour apres jours) afin de détendre le boomer, et de roder l'enceinte en gros....
Le rodage est la phase qui va permettre a tes enceintes de trouver leur équilibre, recherche un peu sur af tu trouvera surment des posts la dessus ;)
mais de tte maniere :
Citation : en jouant sur la balance, je m'apercois que j'ai une enceinte qui manque de rondeur ds le son par rapport a l'autre
Citation :
Ce phenomene s'etompe avec le tps. Comme si elle avait besoin de "chauffer".
Normal?
T'avais compris par toi meme ;)
Hors sujet :
Mais surtout ne balance pas 'la sauce ' a fond des le debut!
JediK
Ce sont mes 1eres enceintes de monitoring, donc je suis un peu ds le flou!
Donc d'apres toi, mon enceinte qui manque de rondeur va "trouver" son equilibre, et arriver a se mettre au meme stade que l'autre avec le tps...???
Si c'est ce que j'ai bien compris, je ne l'aurais jamais imaginé...
Par contre, comment cela se fait-il qu'il y en ai une "deja rodée"?
Elles sont ttes deux neuves, et on ete recu le meme jour...
PS: ayant "poussé" le son hier pour testé les capacités de la bete, j'espere ne pas avoir fait une trop grosse connerie....
gribouille
Citation :
Par contre, comment cela se fait-il qu'il y en ai une "deja rodée"?
Elles sont ttes deux neuves, et on ete recu le meme jour.
Peu etre que meme celle que tu crois deja rodée changera aussi de sonnoritée avec le temps.
Au bout d'une semaine environ, les deux devraient avoir le meme timbre ( si ça ne change pas , en effet la il y aura raison de s'inquetter)
Personnellement je n'ai pas les pro8, mais de mémoire j'avais lu des choses similaires à ce que tu évoque... qui s'estompaient avec le tps.
donc pas de panique tt de suite, ce sont de bonnes enceintes, laisse leur le temps de s'équilibrer.
JediK
a bientot.
dOhm
Peut-être qu'aussi le déséquilibre entre tes deux enceintes vient de leur placement dans ta pièce?
Par exemple, une enceinte dans un coin et le niveau des basses augmente sensiblement... Ton écoute est alors faussée.
Si tu ne l'a pas déjà vu, tu peux cliquer sur l'icone "Tutoriels" en haut de cette page.
Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.
JediK
Thx.
Je m'en occupe apres ma phase de rodage au bruit rose.
gribouille
Citation :
Peut-être qu'aussi le déséquilibre entre tes deux enceintes vient de leur placement dans ta pièce
Exact ça peu aussi venir de la
Citation :
Je m'en occupe apres ma phase de rodage au bruit rose.
Ca, c'est parfait, ça fait travailler ttes les fréquences bien comme il faut.
Tient nous au courant de l'évolution
john-deuf
je veux bien que l on se mette a parler de rodage pour enceinte ( d ailleurs on en parle bcp plus sur les models entree de gamme..), mais la difference ne serait pas aussi audible.. souvent on confond rodage d une enceinte avec l adapatation que l oreille effectue avec l enceinte..
c est vrais qu au debut de mes pro8, j etais un peu inquiet de cette impression de son un peu carton, et c est vrais aussi que cette sensation s est attenuée, mais je pense plus que c est mon cerveau que les enceintes, d ailleurs je n ai fait absolument aucun rodage..
komaan
essaye de voir au niveau du cablage si c'est bien branchè ou defectueux .en tout cas aucun rôdage ne t'amenera les 2 enceintes au même niveau
sinon c'est sav
bon courage
- < Liste des sujets
- Charte