Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Bruit parasite en fond

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 683 vues
  • 4 followers
1 Bruit parasite en fond
Bonjour,

j' ai les pro 8 + le sub 10 depuis quelques semaines et j'en suis vraiment satisfait

Par contre je détecte une fois les Pro8 et le Sub allumé un grésillement en bruit de fond plus important sur le moniteur gauche (il faut vraiment que je sois à coté du moniteur pour l'entendre), le moniteur droit lui étant silencieux. Pour info, si j'arrête le caisson, je n'ai plus ce bruit de fond.
Je voudrais savoir si vous avez ce type de problème, quant bien même on pourrait parler de problème car lorsque je joue evidemment je n'entends plus ce bruit...
je précise que c'est vraiment un grésillement faible mais néanmoins audible, surtout que le moniteur droit lui et totalement silencieux.

d'autre part, quel est l'ordre de mise sous tension de l'ensemble...caisson puis apres moniteurs ou le contraire?

bonne sik à tous :clin:
2
Un p'tit souci dans le circuit electrique...essai de changer de prises peut etre si tu es sur la meme multiprise...

L'enceinte gauche est peut etre plus sensible aux varations du courant...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Merci... j'ai essayé de brancher le moniteur sur une autre prise..mais non..le leger bruit de fond est toujours présent..
je précise aussi que je sort en XLR du caisson vers les moniteurs
4
Peut etre le cable alors ?

essai d'inverser les 2 enceintes peut etre...

et en virant le sub ca dit quoi ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

5
Salut
bon j'ai intervertit les cables..pas de changement..toujours ce bruit de fond
faudrait que je vire le sub pour voir..?

c'est pas grave en fait, ca m'empeche pas de jouer ( d'ailleurs a ce propos...le bruit disparait quand je joue il me semble mais suis pas sur )

merci
6
Bonjour,

Ayant un problème similaire, j'ai contacté le support Prodipe.

Il se peut que le problème vienne d'un problème de bouclage de masse interne affectant les premières versions du caisson Pro 10S.

Il est possible de résoudre simplement le problème en supprimant une connexion de masse inutile comme désigné dans la photo jointe.

Suppression_masse_PRO10S_zps3dc3abe7.jpg

ATTENTION : Cette manipulation est à faire caisson ÉTEINT et DÉBRANCHÉ et avec toutes les précautions électriques nécessaires.
7
J ai exactement le meme problème sauf que jsuis sur pro 5 pour les satellites ..
J ai tt essayé intervertir tt se que je pouvais mais rien y fait, pour ma part c'est le satellite droit qui diffuse un son léger mais agaçant lorsqu'il n y a pas de son ou très faible.. Genre jack mal connecté , qui disparait ou se cache un fois le level augmenté . Tout ça depuis l'installation du Sub pro 10s ..
Si vous avez d'autres réponses ou solution j'suis preneur car c'est pas grand chose mais ça rend fou :oo:
Merci par avance.
Cordialement..