Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Résoudre le problème de vibration/bourdonnement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 523 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Résoudre le problème de vibration/bourdonnement
Bonjour,

J'avais un problème que j'ai pris au début pour un bourdonnement électrique sur une de mes Prodipe Pro 8. J'ai testé le changement de cable d'alim, etc, mais le problème était assez lunatique : parfois il disparaissait pendant quelques jours, jusqu'à ce que j'y touche, et c'était reparti pour un tour...

Constatant que le bourdonnement disparaissait lorsque je serrai l'enceinte de chaque côté avec mes mains, j'ai pensé à une vibration. J'ai resserré toutes les vis derrière l'enceinte, et mes problèmes ont disparu (mais je vais attendre quelques jours avant d'en être certain).

Bilan : donnez un coup de tournevis (sans faire la brute non plus) derrière vos Prodipe bourdonnantes, elles ne s'en porteront que mieux...

Clément.
2
Pour moi, les problemes de vibrations venaient des tweeters

1) existent ils quand aucun son n'est joué?
2) y a t'il des frequences qui semblent plus propices a generer cette vibration, si elle est presente lors de la reproduction de sons?
3
Non, ma vibration était présente avec et sans musique.
Donc pas de fréquences propices...
4
Ok, merci, cela confirme que mon probleme n'etait pas celui-la!
5
Merci pour l'info Clement04 :bravo: j'avais également ce petit problème de "bzzz" et il a bien disparu en resserant les vis.
Chez moi il s'agissait des fixations de l'alim (vis situées au centre de la face arrière)