Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Nouveau a besoin d'aide.merci d'avance

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 717 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveau a besoin d'aide.merci d'avance
Voila
tout d'abord je fais du son depuis novembre 2006
j'ai commencer a m'équiper ya pas longtemps
j'ai un axiom 49 et mon bon vieux pc sans carte son dédié pour le moment..
je me suis offert des prodipes pro 8. J'orais vraiment du acheter une carte son d'abord mais mon pc est assez performant et j'ai eu aucun problème pour l'instant.
Le problème est que les connectiques ne sont pas livrés avec les enceintes et je ne sais absolument pas OU LES ACHETER... Je suis sur paris et j'aimerais faire d'1 pierre 2 coups en achetant une carte son..

si quelqu'un peut m'aider ce serait bien .
je suis un peu frustré de pas pouvoir en profiter tout de suite mais bon....
PATIENCE :(((
2
Donc, si on récapitule, tu veux savoir quelle carte son acheter, et quels cables choper avec pour brancher tes pro 8 ?

Pour t'aider, faut que tu précise un peu tes besoins et ton budget.
Combien d'entrées micro minimum, midi ou pas etc... :clin:
3
Ouai désolé je vais vraiment préciser
mais je m'y connais pas du tout en connexions......
finalement aujourd'hui j'ai acheter 2 cables TRS mais j'ai un peu fait le boufon sur le coup j'aurais du mieux me renseigner avant d'acheter des enceintes sans meme avoir de carte son dédiée.....
on dira que s'est une erreur de jeunesse :D:

concernant la carte son franchement je souhaiterais avoir quelque chose de qualité et comme j'ai vraiment pas un gros budget (inférieur a 200 euros)ca va etre serré..
j'ai regardé sur le site la catégorie des m-audio
(Delta Audiophile 24/96)
dont j'avais déja entendu parlé
mais je suis vraiment un débutant en ce qui concerne le matériel

ma configuration pour l'instant c'est
mon pc
mon clavier maitre
pro tools
cubase
fl studio
et ma tète :D:

pour se faire un avis sur mes sons
www.soundclick.com/starshinebeats
www.myspace.com/starshinebeats
4
Moi pour ma part j'ai acheter une Juli@ de chez Ego Systems et j'en suis plus que satisfait, de plus elle a au choix des sorties symétrique TRS ou RCA. Pour bénéficier de connections symétriques: un petit coup de tournevis, tu inverses une partie de la carte et tu es en symétrique (elle est livrée d'origine en "mode" RCA). C'est pas bien expliqué et je n'ai eu aucun porbleme pour la manipe.

Je l'ai eu à 150€, elles vont jusqu'a 24bits pour 192Khz.
Les convertisseurs me semblent assez bons.

En plus, Juli@ elle est belle :aime: !

par contre tu devras acheter une petite console, c'est pas obligé, mais pour régler le volume de tes monitors c'est bien mieux.
5
J'etais un peu dans ton cas lors de l'acquisition de ma carte son: petit budget et dificulter a definir précisément mes besoins.

Personellement j'ai opter pour la bca 2000 de berhinger: les plus le tout externe et les differentes entrée et sortie ( une entrée impedance guitare)
avec controle indépendant des volumes de chaque entrée... (t'as cas allez voir le descriptif)
sinon le point faible les convertisseur audio numerique qui ne sont pas d'une qualité exeptionnel mais font un office plus que correct.
et pour les connectique a t'es prodipe tu pourra aisement connecter en Jack 6. j'ai choisie cette solution et aucun probleme avec mes prodipe.
seul chose a bien pensée: allumer dabord la carte avant les prodipes, car la carte emulant l'alimentation phantom 48v pour les entrée micro, te renverra sinon un boom dans t'es enceinte et donc risque de les abimé a la longue.