Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Branchement Prodipe Pro 8 et carte son ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 393 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement Prodipe Pro 8 et carte son ?
Bonjour,

Je vais sûrement acheter une paire prochainement.
Pour l'instant j'utilise ma carte son integrée (Realtek prout prout :bravo: ).
Les enceintes se branches en XLR c'est sa ?
Donc je dois avoir une carte son avec des entrées XLR et le tour est joué ?

Merci.
2
Si tu veux avoir du son sur tes enceintes je crois que le mieux serait des sorties XLR :mdr:

Dans le test de audiofanzine il est écrit ca : "XLR ou jack TRS 6.35’’ pour la connexion symétrique, et C-inch pour la connexion asymétrique" je coris que c'est assez clair non? :8)

Sur ta carte si c'est sorties minijack tu dois pouvoir facilement trouver des adaptateur ou pouvoir en bricoler.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

3
Je cherche une carte son externe, j'en vois pas beaucoup avec des serties XLR.
Par exemple une FireWire Solo (M-Audio) je vais devoir brancher les enceintes en jack 6.35 si j'ai bien compris.

Merci.
4
Que ce soit du XLR ou du jack TRS, peu importe...

Ce qui importe, c'est dune part le niveau de sortie (+4dB en pro, -10dB en Hifi et grand public) et d'autre part la symétrisation du signal.
Les cartes son dites pro, par soucis d'économie de place, sont équipées en jack symétriques, qui sont exactement les memes connections que les XLR symétriques mais (scoop du siècle) en Jack. Alors, soit on fait un adaptateur Jack TRS-XLR, soit on a la chance d'avoir une entrée jack TRS sur ses enceintes, et on peut tout aussi bien prendre un cordon jack stéréo 6.35 qui fera tres bien l'affaire pour passer un signal symétrique.

Quand aux sorties jack 3.5 stéréo, il suffil de prendre un cordon jack avec deux RCA au bout, comme on en trouve partout dans les grandes surfaces pour brancher le fameux PC multimédia au caisson 2.1 du gamer, lol. La, il suffit debrancher les deux RCA sur les prodipes, el vogue la barquette...