Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet MacBook + Prodipe ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 754 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MacBook + Prodipe ?
Audio: Sortie audio numérique optique / casque combinée, entrée audio numérique optique / ligne audio combinée, microphone, haut-parleurs

On peut brancher les prodipe sur un MacBook ou pas ? :???:

Merci d'avance.
2
UP :bravo:
3
Les prodipe ont une entrée RCA apparemment, donc c'est possible. Il te faut un cable avec un mini-jack d'un côté et 2 RCA de l'autre.
Mais c'est un peu dommage car cette connectique n'est pas la meilleure.
4
Eventuellement, entre la mac et les prodipes, tu pourrais mettre une interface audionumerique avec des sorties symetriques en +4dB...

Quitte a ce que tu l'achetes plus tard
5
Ok, merci.
Donc c'est possible mais pas top quoi.
Mais ca peut ètre une solution en attendant d'acheter un bonne carte son comme une Firebox presonus.
6
Ca doit etre tres acceptable quand meme, relativisons, en tout cas pas pire que l'eternel trio 2.1
7
Pour la carte externe, pas forcément la peine de monter en gamme (d'autant plus que j'ai l'impression que les XRL de la firebox ne sont que des entrées, et qu'il n'y a pas de sortie équilibrée).

Donc, si tu n'as pas besoin de beaucoup de connectique en entrée (préamp & compagnie) et en sortie (a priori non, que des Pro8 si j'ai bien compris), une M-Audio a moins cher suffira largement. Voire de l'USB si tu n'as pas de besoin en latence, car pour le reste, la qualité sera là - enfin comparé a une sortie de carte interne de mac book, ce sera toujours le jour et la nuit.

Bon par contre, c'est clair qu'en nombre d'entrées sorties, la firebox se défend bien pour le prix :)
8

Citation : Ca doit etre tres acceptable quand meme, relativisons, en tout cas pas pire que l'eternel trio 2.1



Je suis bien d'accord, c'est une bonne solution. Et puis le chipset audio des macs est loin d'être le plus nul.
Et si tu ajoutes ensuite une Firebox, tu gagneras en qualité mais surtout en confort.
9
Ok, merci.
Je n'ai pas besoin d'avoir de connectique, j'ai simplement besoin d'avoir une carte son de bonne qualitée juste pour brancher mes prodipe et pour produire.
Niveau production j'ai juste une clavier oxygen 8v2 en USB.
10
Valisystem:
les xlr de la firebox sont effectivement des entrées, mais tout les entrés/sortie en jack sont symetriques!