Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/329
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Bof

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 442 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bof
Je trouve que ces enceintes ne sont pas terrible du tout :(( , elles ont un son très sourd et aucune dynamique; le set micros DM8 est aussi très moyen; la marque PRODIPE va bientot vendre du papier toilettes et des tempax , :mdr: :mdr: :mdr:
:lol: :lol: :lol:
:P:
2
Merci pour cette info ô combien précieuse !!
une exclu' ....! :fete:

plus sérieusement je trouve qu'elles bien leur boulot de monitoring...
je m'y suis très habitué !
3
(Et je crois que tAmpax prend un "a"..... )
:non:
4
Je crois surtout que tu postes dans un mailing forum, ce qui signifie que ceux qui y sont abonnés reçoivent tes inepties dans leur boîte mail (soit 64 personnes). Ouvre un débat pourrave sur le pub si ça t'amuse ou change d'enceintes (je te recommande du Behringer), mais c'est vraiment pas le lieu...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Non elles ne sont pas bof.. elles coûtent 399 Euros... c'est tout ! Pour ma part je dirait que l'on n'a que les enceinte que l'on mérite ;-) Bon j'en ai une paire pour le monitoring en mode enregistrement, pour le mix, j'utilise un kit Audax.
6

Hors sujet : (Et je crois que tAmpax prend un "a"..... )

:bravo:

Sinon je suis entièrement d'accord avec "a.k.a", les posts sont faits pr etre instructifs.

+1 pour ce que dit "krisskano"

Citation : elles coûtent 399 Euros

Hors sujet : perso je les ai eu a 320euros la paire a Avignon

7
Bonjour à tous !

bon... je ne vais pas créer un topic pour poser ma question, car finalement, celle-ci peut aisément s'implanter dans ce sujet, je crois :???:

alors voilà : vu que pour l'instant, je "mixais" ( :oops: ) avec ma vieille chaine hifi, je compte passer sur de enceintes de monitoring.
comme ça, je pourrai sortir de ma table de mixage (Phonic MU-1822X) direct sur ces enceintes et ce sera plus adéquat.

donc -et voilà la question- (enfin!) : sur le marché en ce moment, aux alentours de 350€ la paire d'actives, quoi de mieux pour avoir une écoute à peu près propre et honnête de mes chansons que ces Prodipe Pro 8 ?
sachant que c'est en gros le prix d'occaz de tannoy reveal active...
ou encore des Yamaha HS80M d'occaz
ou encore des Genelec 8020A d'occaz

(sympa, la question de newbie hein ! ) :mdr:

Bref, je suis bien perdu et n'ai vraiment pas la possibilité de pouvoir les écouter pour comparer, ce qui serait le plus mieux bien dans mon cas ; j'en suis bien conscient !

Donc je ne peux me baser que sur les avis (tous différents, évidemment) des forums...

Merci à tous !
8
Salut risette!!

Comme tu l'as sans doute vu dans certains topics sur Audiofanzine ou autres, il est vrai que le meilleur moyen de se faire une idée est de les tester. Par ailleurs, quand on fait le comparatif des enceintes actives aux alentours de 350euros, les Prodipe sont trés bien placées. 140 watts avec un woofer en 8' et une bi-amplification plus que correcte, il en resulte un son feutré et bien rond, mais aussi une bonne dynamique (malgré les basses prédominantes a faible volume).
Si c'est des actives de monitoring autour de 350 euros que tu veux, les Pro8 sont ce qu'il te faut..

Ceci reste mon avis personnel
9
Ok, merci à toi !
:)

@pluche
10
J ai egalement ces boites, et franchement le titre de ce topic est ce qu il y a a dire de plus exacte en ce qui concerne les pro8...
j ai perdu un temps fou avec ces daubes.. daube c est un bien grand mot hein, les pauvres, faut pas oublier qu on les a payé 400 euros et qu on est bien exigeant..
mais bon on peut pas bosser serieusement avec ca..
pour 400 euros, donc on en a pour son argent, mais guere plus..
mes pro8 sont actuelement dans mon salon ou elles exellent en enceintes pour dvd :aime: son bien rond, infra presents etc etc...
pour du mix c est meme pas la peine.. c est bcp trop mou et vraiment pas neutre surtout a volume moderé..
elles semblent plus equilibrées quand poussées a fond, mais cela les rend inutilisable dans 80% des home stud..(probleme de voisins, et problemes accoustques..)
bref .. trop de tps perdu pour moi, trop de mix ratés la dessus...
ca pourrait venir de moi hein.. j en rate des truc, mais comme par hasard tout va mieux des que je ne les utilise plus pour du mixage..
par contre un vrais plaisir sur mes dvd..
moralité 400 euros ok, mais voila.. il n y a pas de miracle..
tout le monde cris au super rapport qualité prix.. je suis pas d accord ca vaut pas plus!!
c est sur qu on se dit 400 pour du monitor bi amplifié en 8 pouces:chapeau!
incroyable meme. on voit le resultat..
que les afficionados de ces enceintes ne me tombent pas tous dessus, mon recit est le plus honnete possible, et je ne veux pas etre juste negatif gratuitement.. j essaie juste de dire ce qui est.... selon moi en tout cas avec ce que ca comporte en subjectivité, mais j essaie d etre juste...