Sujet de la discussionPosté le 25/03/2008 à 13:32:45Comparatif Phonic P8A / Prodipe Pro8 ?
J'ai eu l'occasion d'écouter les Prodipe dans un magasin il y a bien des mois et elles m'avaient bien botté sur le coup. Mais j'ai écouté les Phonic plus récemment dans un autre magasin, et elles m'ont paru un peu floues dans les mediums et manquer de basses et d'aigus (cf. mon avis sur les Phonic P8A).
Comme mon test des Pro8 date un peu, je ne me rappelle plus vraiment à quoi ressemblait le son des Prodipe. Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de les comparer dans de bonnes conditions et pourrait me dire quels sont les points forts et faibles de chacunes ?
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/03/2008 à 17:50:25
Points forts :
- le prix !
- le rapport qualité prix
Points faibles :
- La fiabilité
- Mesure obligatoire pour rendre linéaire la courbe de réponse et essayer de pouvoir mixer quelque chose. Utilisation obligatoire d'un dsp de mesure et correction du type Berhinger 8024
Essayes d'ecouter les BX8A de m-audio (bien meilleur que les deux autre a mon avis) elle sont beaucoup plus dynamique et precise dans l'ensemble du spectre. un defaut: un petit creux dans le medium!