Sujet de la discussionPosté le 14/05/2008 à 00:47:33Prodipe pro8 sur pied
Salut à tous !
voilà, de manière à gagner un peu de recul par rapport aux enceintes, j'aimerai les mettre sur pied pour pouvoir les poser tout juste derrière mon bureau.
Ce sont mes premières enceintes de monitoring, et je ne trouve pas de pied correspondant.
Les pro8 sont en effet grosses et lourdes (enfin je trouve), et j'aimerai savoir si quelqu'un sait vers quel produit m'aiguiller.
De même, est-ce que celà aura une infleunce importante sur mon son ou non ?
merci d'avance !
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 14/05/2008 à 18:05:27
Des pieds sur mesure, ainsui que tout meuble sur mesure au rayon bois chez casto leroy ou tout autre fournisseur de bricolage, il suffit de faire un plan et de faire découper les morceaux sur mesure. mediun de 16mm a21 mm d'epaisseur suivant la resistance voulue, assemblage par vis placo avec pretrou fait a l'aide d'une meche de 2mm pour eviter l'eclatement plus collage a la colle néoprene. c'est resistant et adaptable à toute situation. en plus, tu peux utiliser l'espace pour optimiser. mes supports d'enceintes sont aussi des racks 19 pouces, et le plateau qui porte chaque enceinte est monté sur silent block pour limiter la transmission des basses par vibration. ca donne des meubles ayant un rapport qualité-configuration-prix imbattable. c'est un peu lourd, mais tres resistant.
Merci pour ta réponse.
J'avoue que l'idée est bonne, mais si je peux éviter de les faire moi je préfère (le risque d'un échec est trop grand lol)
je vais esayer de trouver du matèriel, sinon au pire je suivrai ta voie
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
Nume
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 14/05/2008 à 23:35:30
Merci pour tes liens. je vais me renseigner auprès des magasins.
Les tiens sont trés beaux... mais un peu hors de portée de mon porte monaie en ce moment lol