Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Branchement multiples

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement multiples
Bonjour à tous j'aurais aimé savoir (question peut etre bête mais bon..)
si il est possible de brancher 2 sources aux enceintes ?

Concretement :
J'ai un caisson Pro10 avec les deux PRO8 autour et derriere le caisson il y a une entrée RCA, une Jack et une XLR

J'ai deja branché ma table de mixage dans les XLR du caisson

Et j'aurais aimé savoir si je peux brancher en même temps en clavier (Motif ES) qui a une sortie en Jack dans l'entrée du caisson ? ou est ce que c'est dangereux voire impossible ?

Merci de vos réponses :bravo:
2
Up please :lol:

Personne peut m'aider ?
Est ce que je dois m'acheter un cable Jack ou une nouvelle table de mixage ??? :oo:
3
Salut,
je ne pense pas me tromper en te disant qu'il est très dangereux de faire cela.
Les différentes entrées de t'es enceintes sont faites pour te permettre d'y adapter différente sources, mais en aucun cas, les prodipe gère simultanément plusieurs signale audio.
Information a vérifié.

Par contre, si tu dispose d'une table de mixage, elle te permet de gérer plusieurs signale, ne peut tu pas connecter ton clavier sur t'as table?
puis en sorti de ta table, tu part sur t'es prodipe.

détaille un peu plus t'as config, s'il te plait ça nous aidera a comprendre, ton installation.
4
Je pense que c'est faisable il n'y a pas de raison :bravo:

 

 

5
Ah ok c'est ce que je pensais aussi..

Le problème c'est que ma table de mixage n'a plus qu'une une seule entrée qui fonctionne :((

Et que j'y ais deja branché ma carte son du PC.
Et le son sort vers les prodipe effectivement.

Donc je devrais m'acheter une nouvelle table de mixage.. umm deja que le clavier n'est pas donné ca va pas être simple..

Ou alors je devrais avoir soit le son du PC soit le son du clavier..
6
Faisable ou pas alors ?

Sinon sa va me couter une fortune en cable + table..

Je ne peux pas tester maintenant car je n'ai pas encore le clavier...
7
Supa.Oz tu as peut être raison en fin de compte ça peut être dangereux, mais ça peut quand même marcher :mdr:

 

 

8
Au pire il y aura qu'une entrée qui marche sur les deux si elles sont branchées en même temps

 

 

9
Je dirai plutot au mieux une des entrées marchera et au pire la surtension fera griller les enceintes et le musicien :lol:
10
Mais à y réfléchir ça m'étonnerais que ça les fassent grillées ça reste deux entrées et deux signales qui se croisent!

sinon s'il connait la soudure et des notions d'électricité il se fabrique une boite avec deux entrées
reliés à une sortie
ça fera la même chose sauf que c'est à l'extérieur des enceintes!
(qualité du son à débattre après cette invention ^^ mais normalement ça ne change rien mais à debattre quand même)