Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Questions usage enceintes monitoring

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 775 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions usage enceintes monitoring
Dnas mon ptit homestudio, j ai plugé mes instru via la carte son sur mes prodipe pro8.

Usage : je plug guitare, voix et Basse .

Ma question simple est: est ce quej 'abime les HP en faisant sortit le son de ces instruments (si l'on peut appeler ma voix un insturment!! lol).




Merci

Je suis très pour l'ecclectisme

2
Bonjour,
si tu les as bien rodé avant (24h à bas volume, puis toutes les 6h augmente d'un cran) pas de problème!

attention quand même au niveau du gain si tu connectes le micro/instru sur un préampli ou compresseur...

Essaye de trouver l'équilibre entre puissance et confort d'écoute...(sans abuser de la première car nos oreilles sont précieuses et s'usent irrémédiablement! :nawak: )
L'imagination au pouvoir!
3
Pas plus de commentaire, toto11 a trés bien formulé la réponse.

JMB.Studio31

4
Super mais après les 24h à bas volume, pendant combien de temps on augmente toutes les 6h ?

C'est pareil pour toutes les enceintes ou propre aux Prodipe Pro8 ?
5

Citation : Super mais après les 24h à bas volume, pendant combien de temps on augmente toutes les 6h ?

:8O:

Citation : (24h à bas volume, puis toutes les 6h augmente d'un cran)



Ben , 6h X le nbr de crans = tps de rodage .

C'est la même pour toutes les enceintes .
6
Question de nioub en enceintes (je fais tout au casque, je sais c'est pas bien :oops: )

J'imagine que le rodage se fait sans son en entrée, parce que sinon bonjour les 6 h à niveau max...
Ou bien?

En même temps, comment roder des enceintes sans faire passer de son dedans? :?!:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Bien sûr que c'est avec du son !

Tu rôde une voiture sans mettre d'essence dedans ?

Y a d'autres façons pour rôder les enceintes (cd speciaux pour rodage, avec bruit rose, bruit blanc...). Les miennes ont changés vraiment de son au bout de 40 heures...

Si tu trouve que ça fait trop de bruit car ton local n'est pas insonorisé, tu peux effectuer ton rodage en mettant tes enceintes face à face à 30 cm l'une de l'autre et en inversant la phase d'une des enceintes, grâce à l'effet de phase le son sera moins fort.
8
Il est possible de trouver des samples de bruit rose et bruit blanc gratuitement sur internet ...
9
Attention quand-même, on recommande qu'à partir des 3 quarts de la puissance on peux commencer à faire des pointes à plus haute puissance, mais jamais plus de 10 mn !!! Combien ont bousillés leurs enceintes en les laissant pendant des heures à pleine puissance pour finir le rodage. De toute manière pas besoin d'aller jusqu'au bout de ce que peut fournir l'ampli ! Le but du rodage est de détendre doucement les membranes, et les pics courts à la fin du rodage servent à ce que les parties mécaniques de l'enceinte se dégrippent un maximum.