Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Quelle utilisation ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 097 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle utilisation ?
Voila je voulais savoir si je pourais utiliser les prodipe pro8 aussi bien pour le mix que pour le live ? Merci d'avance

"""Faut pas aller plus vite que la musique"""

http://www.son2teuf.org/profil

2
Tu veux dire faire un live en prenant ces monitors là pour jouer ou pour mixer un enregistrement de live ?

Parceque si c'est pour faire un live, evite. Ce sont des enceintes de studio pas de sono ;-)
3
Yep j'ai peut etre mal explique ma question , en fait je conte m'en servir en appart pour creer mes live sur boite a rythme et aussi pour mixer aux platines . On ma conseiller ces enceintes la car apparement le son est asser neutre et quand je jouerais mon live sur une sono plus importante je n'aurais pas trop de mauvaises surprises (bass qui satures et aigus trop forts) ... Voila ..

"""Faut pas aller plus vite que la musique"""

http://www.son2teuf.org/profil

4
Salut,
je pense qu'il y a une grosse différence entre le son en live et le son sur ces monitors et je pense que c'est pareil pour tout les monitors.

Par contre c'est vrai que le son est assez plat en tout cas il est trés bien définit. Derrière les monitors tu a un petit potards pour accentuer ou diminuer les aigus je crois sur une échelle de 6 db.
Ce que j'aime dans ces monitors c'est la restitution des basses fréquences notamment les subs. Ca sonne pas comme un sub mais je trouve qu'on entend bien la plupart des basses fréquences ce qui est important selon ton style de musique.
Par contre je trouve que le bas du spectre est assez plat donc tu n'as pas des grosses basses comme en live. si tu les boost dans ton mixage tu aura des mauvaise suprise aprés (en live).

Conclusion:
Si tu veux mixer avec un son proche du son live c'est pas vraiment adapté.
Si tu veux des monitors assez plats et bien définis meme dans le bas du spectre alors elle peuvent te correspondre.