Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet PRODIPE PRO 8 ou PRO 8 RIBON ? ou encore MACKIE MR8 ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 404 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PRODIPE PRO 8 ou PRO 8 RIBON ? ou encore MACKIE MR8 ?
Bonjour,

2 questions:
quelle est la différence entre les PRODIPE PRO8 et les PRODIPE PRO 8 RIBON ?
Lequelles dois-je préférer ?

ensuite votre choix entre les PRODIPE PRO8 et les MACKIE MR8.

Sachant que mon studio est une chambre de 25m2. Que je veux quand même de bonnes basses pour écouter (en plus de  mes mix bien sûr) musique et films. Et que je suis en pavillon donc pas de soucis de voisins mais je ne veux pas non plus faire trembler toute la barraque (sauf si je le souhaite )
côté place, elles seront près des murs.

Merci d'avance de vos réponses rapides car l'achat est proche.
+

MulToR

2
Salut,

Moi j'ai opté pour les Pro 8 qui sont très bien finies et qui donnent un son précis et très agréables à l'oreille.
La différence entre les 2 séries n'est pas énorme, ce qui change c'est surtout les haut-parleur aigus (pour ma part je n'aime pas celui des ribbon) et un peu l'esthétique également. Quoique les graves sont plus jolies sur les pro 8...
Sois sûr d'une chose, si tu choisis les pro 8 tu ne seras vraiment pas déçu! Je te les conseille vivement!

Dans la vie, on peut arriver à tout à condition d'y croire un maximum.
3

oulalaaaa  z'allez vous faire disputer à dire du bien des Pro8 sans demander la permission au monsieur qui se reconnaîtraaaa !        

sans déc' j'ai aussi les Pro8 depuis plus d'un an et je suis ravi... par contre elles crachent aussi fort dans la pièce d'à côté, surtout adossées à un mur donc gaffe au voisinage ! Les basses sont bonnes si l'égalisation est bien faite en entrée.
Mon seul regret est qu'elles ne soient pas fournies avec des patins anitivibrations dignes de ce nom...

En bref ce sont de supers enceintes multimedia "de luxe", apparemment c'est ce qu'il te faut vu la description de tes applications.

a+
b2p

4

C'est bien la première fois que je lis une définition juste de ces enceintes... "Multimédia de luxe". Et je suis pleinement d'accord acev ce terme. J'ai ces enceintes depuis leur sortie, presque 2 années et c'est du multimédia de luxe, point ! Par contre attention coté dynamique, dans une pièce de 25 mètres carré, c'est un peu juste

Krist Off

5
Je ne connais pas les Mackie.
Pour les prodipe la seule différence se situe au niveau des tweeters. Classiques pour le premier et à ruban pour les deuxièmes.
En plus de la précision des aigues, les tweeters à ruban possèdent une bande passante plus large qu'un tweeter à dôme. Cela se traduit par des sons plus cristalins et jamais étouffés.
Pour l'estétique, c'est vrai que le tweeter est aussi beau qu'une porte de chaudière, mais ici, ce sont les oreilles qui comptent.