Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/329
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10
Sujet de la discussion un bon choix pour de la compo techno electro ??? sinon vous me conseillez quoi?? merci d avance!

je viens d acquerir une table de mixage korg zero 8 (qui fait carte son) et je cherche des enceinte en xlr dans cette gamme de prix. est ce un bon choix?

ps: je travail sur ableton live et reson et quelque vst

Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o

2
Bon je vais éviter de relancer le troll récurant sur le sujet, mais en gros, si tu n'as pas froid aux yeux, que tu n'es pas exigeant, qu'une panne ne de fait pas peur et que tu n'as pas envie de dépenser de sous, c'est un très bon choix.

Sinon je suis aussi assez d'accord avec un autre discours : vu le risque de pannes, c'est pas dit qu'on s'y retrouve financièrement par rapport a un autre choix de meilleure qualité. Reste que, si on doit dépenser plus de sous faut pas se rater et c'est là ou on change de troll

Pour pour répéter : si tu ne peux pas de permettre d'acheter des enceintes qui peuvent peut être te lâcher et/ou rajouter au bout pour les pannes/remplacement de pièces, ou que tu as besoin d'un mixage précis, ce n'est pas un bon choix. Si tu es plus libre niveau budget, que d'avoir des enceinte un peu juste niveau qualité n'est pas un vrai problème, si tu veux tenter le coup d'acheter des enceintes moyenne a prix plancher, alors tu peux peut être te poser la question de les acheter.

Pour ma part je les ai eu a un super prix livrées chez moi, a l'époque ou la concurrence n'avait pas commencé a réagir, même si j'ai des soucis avec je ne regrette pas du tout : je ne produit de tout façon pas assez de musique pour claquer du budget en montant en gamme. A voir selon ton créneau.
3

Salut,
ValiSystem y va un peu dur quand même.

Citation de ValiSystem :
Bon je vais éviter de relancer le troll récurant sur le sujet, mais en gros, si tu n'as pas froid aux yeux, que tu n'es pas exigeant, qu'une panne ne de fait pas peur et que tu n'as pas envie de dépenser de sous, c'est un très bon choix.

Il faut pas se leurrer, les prodipe pro  8 sont des monitor studio bas de gamme, mais ça reste des moniteurs studio.
Les problèmes de panne j'en ai jamais eut personnellement après 2 ans d'utilisation quotidienne et elles bronchent toujours pas. Dans le cadre de musique techno je pense qu'elles peuvent répondre a tes attentes : elles ont un grave vraiment bon je trouve, en tout cas le peu de techno que j'écoute dessu passe bien. Au pire du cas, tu rallongera le budget par la suite pour prendre le caisson qui va avec.

Tchus
4

j viens d appeler nuloop ils on carrement arreté de les vendre telement y avais de retour en sav !

donc la j suis en train de voir les samson resolv a8 vous en pensez quoi??

en tout cas merci d avoir repondu aussi vite !

ps le vendeur ma conseillé les yam hs80m ou les krk r8! mais bon c est pas l meme budget!

devrais-je attendre et prendre une de celle ci?.......fais chier pas envie d attendre lool

5
finalement j vien de prendre des rp8 rkr

6
j'ai des pro8, c'est vraiment de la merde made in china, avant j'avais des Tannoy reveal, ça sonnait quoi!
un pote a acheté des pro8 rubbens , même problème que moi, une sur deux déconne déjà les premier jours, problème de coupure d'ampli sur une.. pour ça, les vendeurs habitués vous la changent direct contre une neuve, ce qu'a fait mon pote, pas moi, je suis excentré des magasins de musique, alors je navigue avec un monitor à 200 euros qui se prend une baffe dans la gueule dès qu'il merde, ça lui remets les idées en place mais un peu trop souvent, c'est con une pro 8, ça comprend vraiment rien! je ne parle pas chinois pourtant! (fan des non-sens)

quand tu penses que les pro 8 ont du mal à encaisser certains sons d'un microkorg, vaut mieux effectivement que tu te tournes ailleurs
Courmapoliment votre.

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 07:59:07 ]

7
j te remerci pour ton post, de toute facon j ai definitivement choisi! j viens de commander les krk rp8

apparement on en dit que du bien ...qui testera verra!