Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Un kit 4.1 avec des Prodipe ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 088 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un kit 4.1 avec des Prodipe ?

Bonjour à tous,

Je possède déjà une paire de Prodipe Pro8 ainsi que le caisson Pro10 et j'en suis plutôt satisfait mais je me demandais étant donné le faible coût de ces moniteurs si il serait bien d'en prendre une deuxième paire que je placerait soit a coté des premiers soit par exemple derrière moi (ou sur les cotés).

Et ainsi avoir un son plus large et plus "envahissant" icon_biggrin.gif. Est ce que cela semble intéressant ? Et si oui comment réaliser le câblage sachant que je possède une carte son edirol FA-101 (les mains out dans le caisson puis out du caisson vers les 2 satellites).

Cela doit être possible vu qu'a un moment prodipe vendait des packs 7.1 de ses enceintes !

Merci de vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut,

Selon moi en rajoutant 2 HP pour gonfler ta stéréo tu vas effectivement gagner en puissance et en ampleur mais tu vas aussi brouiller ton signal.

Plus il y a de haut-parleurs, plus il y a des risques de résonances et de problèmes de phase.

En utilisant plus d'1 HP par côté, il faudrait idéalement qu'avec un micro de mesure et un logiciel d'analyse type Smaart Live, tu délayes précisément tes HP par rapport à ton point d'écoute. (c'est assez lourd... et je doute que ta carte est des délais sur les sorties)

Si tu n'as pas ces outils il faut idéalement que les HP soient tous à égales distances de tes oreilles.

Pour le câblage je me demande si les connectiques XLR et Jack ne sont pas linkées.

Si c'est le cas: Tu envoies ton main out LR dans le sub en XLR, tu sors du sub en XLR vers tes premières Pro8 (gauche droite) et tu ressors des pro 8 (ou du sub) en Jack vers tes 2ème Pro8

Il est important que tu gardes tout le long des connections symétriques (XLR et Jack stéréo pour un signal mono biensur les entrées/sorties jack des prodipes sont sysmétriques (Jack 3 points)

Tu peux déjà voir avec un Jack/XLR male ou un Jack/Jack si ça marche entre tes 2 Pro8

 

Good luck et attention à pas abimer tes oreilles

12

4 enceintes pour du mix stéréo, ça va te brouiller l'écoute plus qu'autre chose.

13

Merci de vos réponses,

Donc d'aprés vous il est plutôt une mauvaise idée de prendre 4 moniteurs, j'ai dèja un casque et de bonne qualité (le BEATS STUDIO) mais lorsque j'écoute sur les monitors j'ai parfois envie d'avoir vraiment du son partout autour de moi. Peut etre mieux positionner mes 2 enceintes ? ca me parait difficile dans ma configuration.

Je l'ai ai deja placés sur les cotés en face legerement tournée de manière à etre dans le sweet spot des tweeters. Vaut il mieux les placer bien en face ? bien écartés ? ou carrément en face des oreilles (completement sur le coté donc). J'attend vos réponses car si je teste ses différents placement cela va me prendre un peu de temps (bouger des meubles ect..)

14

L e principe du monitoring est d'avoir un son neutre et précis, pour le reste on tombe dans l'audiophile qui se rapproche d'une écoute objective. Je pense qu'il te faudrait t'équiper en plus de tes moniteurs d'enceintes pour une écoute de salon qui sont beaucoup plus spatiale.

 

15

Je n'ai pas trop la place pour mettre d'autre gros moniteurs et j'aime bien le son précis des prodipe.

Je me demandais si en achetant une deuxieme paire que je poserai vraiment juste à coté ou au dessus des premieres cela rendrait le son plus large, un peu comme si j'avais une seule enceinte mais avec 4 hp dedans au lieu de 2 !

16

Je n'y vois vraiment aucun intérêt, de plus si ton espace est petit tes Prodipe remplissent vraiment leur rôle, je le sais parce que je les utilise dans 8m2, visiblement tu aimes les watts. Si c'est un manque de basse il existe le caisson... A+

17

J'ai déja le caisson mrgreen  Bon apparement je vais laisser tomber l'idée d'acheter d'autres moniteurs.

Je signale qu'a la base l'idée était partie d'un pack que j'avais vu ou prodipe vendait 7 enceintes + 1 caisson. Mais surement  plus adapté pour du monitoring de videos que pour de classique morceaux en stéréo. Dommage car au prix qu'elles coutent cela aurait pu être pas mal.

18

Sinon si vous avez d'autres moniteurs à conseiller, (si vous avez possédé les prodipe et que vous êtes passé a un meilleur matos) je veux bien savoir ce que valent d'autre modèles.

19

Bien sur il y a toujours mieux, mais attention dans le monde du monitoring il n'y a pas deux demi mesures et on monte rapidement en flèche niveau budget, et là tout doit suivre sinon on est déçu du voyage,.

Pour ma part je refuse de donner des références car en termes d'écoutes la subjectivité est de mise.

En gros tu couches tout sur le papier sous forme de tableau en deux colonnes avantages et inconvénients et tu vois le résultat.Désolé j'ai pas mieux à proposer sauf si tu es plein de pognon, mais à ce moment là on ne perdrait pas de temps à discuter sur ce forum.A+

20

Faudrait également savoir quel budget tu es disposé à mettre dedans.

JxB