Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Un kit 4.1 avec des Prodipe ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 069 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un kit 4.1 avec des Prodipe ?

Bonjour à tous,

Je possède déjà une paire de Prodipe Pro8 ainsi que le caisson Pro10 et j'en suis plutôt satisfait mais je me demandais étant donné le faible coût de ces moniteurs si il serait bien d'en prendre une deuxième paire que je placerait soit a coté des premiers soit par exemple derrière moi (ou sur les cotés).

Et ainsi avoir un son plus large et plus "envahissant" icon_biggrin.gif. Est ce que cela semble intéressant ? Et si oui comment réaliser le câblage sachant que je possède une carte son edirol FA-101 (les mains out dans le caisson puis out du caisson vers les 2 satellites).

Cela doit être possible vu qu'a un moment prodipe vendait des packs 7.1 de ses enceintes !

Merci de vos réponses.

2

Pas de réponse ???

3

Moi je les vendrais et je prendrais de vrais enceintes.

Sauf si tu ne les utilises pas en tant que matos de monitoring, mais comme enceintes multimédias (dans cette utilisation, j'imagine qu'elles sont très bien).

Dans ce cas tu peux essayer.

JxB

4

Je n'irai pas faire un mastering dessus mais pour un mixage elles sont très correctes ! J'ai rarement des surprises lorsque j'écoute mes sons sur d'autres écoutes.

Je ne vois pas trop l'intérêt pour moi d'acheter des enceintes à 500 € qui vont augmenter la qualité de mon système de peut etre juste 5 ou 10 %. Bref en tout cas sa ne répond pas vraiment à ma question icon_biggrin.gif

5

Hors sujet :

Il faudrait que tu fasse des écoutes comparatives, pour t'en rendre compte.

Sinon, pour faire du 4.1 je pense qu'il te faut une carte son qui ait au moins 4 entrées.

Mais ça doit être en effet possible.

JxB

6

Vous pouvez écouter quelques sons que j'ai mis ici et me dire si vous entendez de grosses erreures de mixage : https://www.urbanbeat.fr/beatmaker/Geo1208

Ma carte son à en effet 6 outputs en plus du main output mais je me demande si on peut envoyer le son sur chaque sortie en même temps..

7

Oui, c'est possible d'envoyer du son avec les 6 sorties en même temps. Au pire, poste une question sur le forum dédié à ta carte son ;)

JxB

8

C'est ce que je vais faire, et puis un autre dans le topic des mixages pour vérifier que les miens sont correctes ^^

Mais niveau son est ce que c'est vraiment intéréssant d'avoir 4 enceintes au lieu de 2 sachant que ce n'est pas tellement la puissance qui me manque, j'aimerais juste avoir un son plus "envahissant" autour de moi.

9
A part pour écouter des mixes en 5.1 ou plus, moi je vois pas trop l'intérêt d'avoir plus de deux moniteurs.
Pour avoir un son plus "envahissant" comme tu dis, pour de l'écoute, un casque audio est plus adapté je pense.
10

Je pense que c'est plus du coté de l'image stéréo que tu devrais regarder. En gardant mon point de vue très radical, je te conseillerais carrément de changer de système de monitoring, mais comme je suis d'humeur clémente je t'autorise à essayer d'autres solutions moins radicales mrgreen

 

(pataper mrgreen, fait ce qu'il te plait, dans le son il n'y a pas de mode d'emploi, et très peut de rêgles  icon_tourne.gif )

Sinon, je plussoi également CreepingMat.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 14:55:05 ]