Solidité Prodipe
- 32 réponses
- 8 participants
- 6 840 vues
- 6 followers

peper76

Selon l'avis du test audiofanzine, le rapport qualité prix des enceintes surplombe un peu tout le monde.
Cependant, quand on lit les avis utilisateur, elle vont quasiment tout le temps en SAV.
Ca vaut le coup de les prendre ou non?
Sinon je par sur des Mackie MR5
- 1
- 2

SamHell

Les miennes tiennent le coup

Le truc avec les forums, c'est que ceux qui ont des problèmes sont plus nombreux que les autres, mais défois c'est juste que ceux pour qui il n'y a pas de problèmes ne l'expriment pas sur les forums

Si elles te conviennent au son, prends les

Bon courage
Sam-1535

Anonyme

Comme elles manquaient un peu de subs, j'ai rajouté le caisson Pro10, acheté sur eBay pas che,r et là : BOOM, ça envoie du lourd, mais très détaillé, à la "monitoring" : mes voisins me haissent !!
Une d'entre elles est tombée de son pied d'enceinte lors d'une soirée arrosée, un coin a cassé mais c'est plus un problème esthétique : elle fonctionne toujours impeccablement. C'est du costaud, mais on regrette vraiment l'absence de grilles de protection.

peper76

Le seul souçi c'est que je n'est pas moyen de comparer à l'écoute divers enceinte...

XLRcable

Je profite de ce topic pour demander l'avis d'eventuels utilisateurs de ce pack Prodipe.
Je suis en effet seduit par son prix, mais est-ce que la qualité est là ?
Merci !
Quentin
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon

SamHell

Pour ma part elles me conviennent (je n'ai pas encore de caisson de basses). Le mieux c'est de te rendre en magasin pour les tester. C'est pas toujours évident, mais c'est vraiment le meilleur moyen de se rendre compte des différences entres de enceintes de monitoring.
Bon courage
Sam-1535

peper76

SamHell

Bon courage
Sam-1535

XLRcable

Je vais aller les ecouter alors.
En fait, ce que je voulais savoir, c'est comme elles sont nettement moins chères que d'autre, elles ne sont pas "pourries" a long terme ?
W. Dixon

SamHell

En tous cas pour moi elle conviennent très bien.
Sam-1535

XLRcable

D'autre part, des enceintes de monitoring comme celles ci peuvent-elles remplacer un systeme hi-fi (cad que je n'en ai pas et que si je pouvais eviter d'achetter les deux...) ?
Quentin
W. Dixon

SamHell

Pour le système hifi, si tu veux dire enceintes de salon, oui, pas de soucis, tu peux t'en servir pour ça.
@+
Sam-1535

XLRcable

W. Dixon

SamHell

peper76

peper76

XLRcable

W. Dixon

peper76

XLRcable

Ok je vais aller jeter un oeil chez distrubution musique
Merci !
W. Dixon

XLRcable

Qu'en pensez vous ?
W. Dixon

peper76

XLRcable

W. Dixon

peper76

XLRcable

W. Dixon

Chriam

Je prends la discussion en vol, mais pour avoir testé les pro5 et pro8 le jour de mon achat - il y a maintenant 4 ans - la différence est importante en terme de puissance et de basse notamment.
Les pro8 - sans le caisson - restituent effectivement très bien les basses sans pour autant baver ! On peut parfois lire que les aigus sont en retrait, mais sincèrement à bon rodage, bonne restitution d'aigu !
Perso je mixe tout type de musique - principalement de l'electro - et tant qu'elles ne me lâcheront pas (et sauf à gagner au loto, ok !), je les garde !!
Bon courage,
Chriam
Chriam est sur Deezer : http://www.deezer.com/en/music/chriam#music/chriam
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2