un boomer enfoncé réparable ou génant?
- 11 réponses
- 8 participants
- 8 880 vues
- 8 followers
-Paulin.h-
Bonjour,
J'aimerai faire l'acquisition d'une paire d'enceinte de monitoring. Les prodipe pro 8' sont à la portée de mon porte monnaie (170€). MAIS le mec qui les vends en a défoncé une Cf. photo
Je ne suis pas expert mais est-ce grave? Est-ce que cela a une influence significative sur la qualité du son? Pensez vous que le vieux coup de l'aspirateur peut arranger les choses ? (un puissant j'imagine )
Je dois les voir la semaine prochaine mais j'aimerai des avis d'experts ou d'amateurs passionnés comme moi
Musicalement,
-Paulin.h-
Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…
[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 22:16:48 ]
- 1
- 2
jbg
Tu peux contacter Prodipe pour connaître le prix d'un boomer (je l'ai fait pour une carte ampli ça m'a coûté 60€).
Crumar
la cale
Citation de : -Paulin.h-
Pensez vous que le vieux coup de l'aspirateur peut arranger les choses ? (un puissant j'imagine )
ben justement non car tu risques de déchirer le dome...
le mieux est un aspi avec variateur.
en général ça marche.
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
-Paulin.h-
Merci de vos réponses. Je vais les voir la semaine prochaine je vous tiens au courant!
Damien Bihel
Je ne suis pas expert non plus.
Cette partie enfoncée est le cache-noyau. C’est derrière ce cache que l’on trouve la bobine et l’aimant.
Je ne pense pas que la déformation du cache-noyau entraine une déformation du son car c’est la membrane autour qui génère le son, mais il faut savoir si le noyau a été touché, alors là, je te conseille de changer de boomer.
Pour info : ce que l’on appelle un dôme, c’est ce que l’on trouve sur ton tweeter. Une déformation de celui-ci entrainerait des oppositions de phase à certaines fréquences et donc une modification du son.
Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio
-Paulin.h-
Et à la seule vue de la photo, crois tu que seul le cache est touché ou en dessous ça peut être mauvais?
"Un son altéré" je parlai surtout du fais que les ondes puissent faire vibrer anormalement le cache poussière (à volume conséquent je pense) et produire un son horrible. Mais ça je le verrai sur place.
[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 22:40:12 ]
microwAves
Si l'aimant ou la bobine avait ete touchés.... Le dustcap serait troué Il sert à ça quand même à la base, à éviter à la poussiere(ou a un doigt ) de rentrer dans l'entrefer de l'aimant ...
-Paulin.h-
Et pour le twetter? On voit qu'il est légèrement touché, est-ce gênant du coup?
(en tout cas un grand merci de votre aide)
microwAves
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2