Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Plus aucun son sur mes deux moniteurs

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 400 vues
  • 2 followers
1 Plus aucun son sur mes deux moniteurs
Hello les Afiens, j'ai besoin de vos lumières

Mes deux Pro8 m'ont lâchées à 1 moi d'intervalle, elles s'allument mais ne produisent aucun son ( j'ai bien sur vérifier avec différentes sources etc le problème viens bien des enceintes )

Etant une grosse quille en électronique je voulais savoir si quelqu’un avait déjà eu un problème similaire avant d'ouvrir, ou un idée de la provenance du problème (j'ai vaguement cru comprendre que ça pourrait venir du circuit de mise en veille ???)


Merci d'avance et bonne journée



Fais de ta passion un métier

2
Petit update, j'avais un peux lâché l'affaire sur mes Pro 8 (les Focal Alpha 80 sont arrivées donc :lol: )

Apres contact avec le SAV il n'y a pas de circuit de mise en veille, donc fausse piste, ce n'est pas un cas répandu , après ouverture le hp et le tweeter fonctionnent correctement sur les deux enceintes (test indépendant des hp)

J'ai testé électriquement les entrées Jack et XLR , le signal entre et sort correctement en direction de la carte de pré amplification , tension égale .
Rien à signaler sur les circuits imprimé a part des résidus de colle noir et orange qui sont la d'usine, j'ai gratter le gros pour vérifier si ce n'avais pas court circuité le bazar mais rien n'y fais...

Je vais contacter une amie ancienne électronicienne de formation, je vous tiens au courant

Fais de ta passion un métier

3
Il n’y a pas simplement un fusible qui a sauté?
4
J'avais vérifier les fusibles (remplacement avec ceux de rechange) ils sont ok, pas encore eu le temps de m'y repencher

Fais de ta passion un métier