Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro Ribbon 8
Photos
1/166
Prodipe Pro Ribbon 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC

Sujet probléme faiblesse à l'allumage d'une enceinte....

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probléme faiblesse à l'allumage d'une enceinte....
salut ....
alors voila j'ai acheté ces enceintes en avril et aie deja eu un soucis avec un des sattelites que j'ai du faire echanger , en effet au bout d'une 15 aine de jours d'utilisation une ronfflette est apparue est ce des l'allumage....
donc je vais echanger au magasin ou je les aie acheté pas de pb ils n'ont fait aucun soucis le truc c'est que maintenant j'ai un probléme à nouveau sur un des sattelitesqui me fait un buzz au demarage est une ronfflette quand ile est allumé ( même si elle est moindre par rapport  à l'autre sattelitte qui m'a ete repris )
j'aimerais bien savoir si quelq'un a eu ce genre de probléme ici car là ça fait bientôt 6 mois que je les aies et la garantie va bientôt expirer  'je pense que le buzz peux continuer a degenerer...
est une faiblesse des composants ? (made in china non ? )
le truc c'est que je pense que e magasin peux me reprendre a nouveau l'HP mais qui me dit qu'un probleme similaire ne va se reproduire dans 6 mois apres la fin de la garantie ?
toute aide sera la bienvenue.....
ps : sinon au niveau son rien a dire c'est top sa banane est le son est bien rond juste ce probleme...
merci a vous...
cedric
2
salut

bon 2éme galére elles sont chez ipe je les attend en retour mardi normalement il semblerait que ce soit un ampli qui aie cramé réparable selon la maison mére.....
j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu un pb similaire ?
sont elles équipées d'un fusible de protection ?
je ne pense pas avoir exagéré le volume lors des écoutes  ( d'ailleur c'est fait pour ça non ?)
est ce que le pb pourrait venir du fait qu'elles soient reliées à mon laptop ?
merci de bien vouloir me communiquer vos sugetions
cedric....
3
Ben écoute un problème de fabrication ça peut arriver (enfin ça arrive, pas besoin du conditionnel dans cette phrase...) chez tous les constructeurs, et des fois tu peux tellement avoir la looze que ça t'arrive deux fois de suite mrgreen .

Sinon pour signaler que ça dois bien faire 4 mois que j'ai les miennes et aucun problème.

Par contre il m'arrive d'avoir un tout petit peu de buzz sur une enceinte, mais c'est juste parce que je l'ai branché avec un câble asymétrique, sur l'autre pas de problème (j'ai toujours eu la flemme d'aller acheter un autre câble symétrique, c'est pour dire que ça ne me gène pas vraiment en réalité).

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

4
Citation de Ironie :
Sinon pour signaler que ça dois bien faire 4 mois que j'ai les miennes et aucun problème.

Whaouw, quelle perf !

JM
5
Citation de : Jan
Citation de Ironie :
Sinon pour signaler que ça dois bien faire 4 mois que j'ai les miennes et aucun problème.

Whaouw, quelle perf !

JM

Merci de ton intervention, reviens quand tu veux bravo .

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

6
Je n'interviens pas sur toutes les filières relatant un problème sur des monitors Prodipes, ce serait un job à plein temps. C'était juste une intervention amicale

JM
7
salut et merci de vos reponses...
pq cette reflexion c est un pb recurant chez prodipe?serait ce possible que mis trop de banane ?
y a t il un fusible en cas de patate trop intensive ( certaines musiques s ecoutent comme ça desolé..)
merci de suivre....
ced...
8
Désolé Jan mais ton message paraissait très ironique, mea culpa. Tu as toujours plus de gens sur le net (et surtout ici même) qui parlent de leur matos quand il ne fonctionne pas, du coup j'ai juste voulu faire part de mon expérience : elles fonctionnent très bien.

@cece466 : si tu as peur d'avoir mis trop de banane, n'oublie pas que pour un bon punch il faut également pas mal de sucre de canne bravo . Sinon sérieusement je ne vois pas pourquoi tu as eu besoin de les mettre à fond, ton pré ampli n'envoie pas assez la sauce ou quoi ?

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 15:30:16 ]

9
Salut a tous. J ai eu aussi un probleme lors de mon achat l'année derniere? Elle fesait un gros BEZZZZ tt le temps. Changer en 3 semaines.

Mes projets, mes compositions
www.gaetanjoany.net

10
salut ahah ça me rassure qu'il n'y aie pas qu' a moi que ça arrive ....faiblesse de certains composants ?
pour repondre a ironis je pense qu'en studio d'enregistrement 3 jours pour des moniteurs restés allumés n'est pas rare....de plus certaines musiques nécessitent une écoute à fort volume sinon autant écouter ça sur un poste portatif ?
non sérieusement je ne pense pas avoir abusé mais avouez que 2 gamelles dont une avc un ampli changé que j'ai
récupérée hier et pas encore testée ça fait un peu trop non (fabriquées en chine paraît il avec des composants pas forcément identique d'une enceinte a l'autre ...
mais Gitandakiller peut être qu'on est tombé sur une série mal fabriquée ? moi j'ai eu les miennes en avril 09
une a buzze 15 jours aprés achat et l' autre ( je ne sais pas si c celle qui avait été changé dommage 4 mois aprés ....) c'est rassurant car la garantie courre toujours pendant ce temp ...
je vais téléphoner a IPE mardi pour avoir des précision par rapport a la panne et voir si ça ne viendrais pas de mes branchement mais je ne crois pas sinon pourquoi l'une + que l'autre .?
je tiens au courant....
++
cedric...