Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro Ribbon 8
Photos
1/160
Prodipe Pro Ribbon 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC

Sujet Grésillement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 014 vues
  • 3 followers
1 Grésillement

Salut,

J'ai acheté d'occaz ces enceintes, elles ont 1 ans.

Maintenant je me rend compte d'un truc; Un tweeter grésille (cable testé, changé, branché carte son, débranché.... ça vient pas de là).

C'est trés léger, juste audible sans musique, dans le calme total. Et puis, au bout d'un moment (1h ou 2 d'écoute) ça s'arréte.

Quelqu'un aurait un "diagnosique" ? plutot un composant ? l'enceinte ?...

Je pense bien sûr faire marcher la garantie. A ce propos, le shop est a marseille, moi à nice, on peut renvoyer direct chez IPE ?

Merci !

2
Salut, il s'agit d'un de tes tweeter, celui-ci va bientôt te lâcher, il s'agit d'un faux contact dans le bobinage de celui-ci, seul son remplacement est envisageable, donc dans ton cas retour au sav chez IPE directement (c'est ce que j'ai fais sur ma paire).
3
Moi aussi j'ai eu un problème que je pensais lié au tweeter à l'origine, mais après réparation (SAV dans le shop où j'ai acheté les enceintres, 5 mois d'attente merci Prodipe ! Le shop aussi n'était pas très pressé il faut dire) ça venait d'un filtre qui contrôlait les aigus. Apparemment une broutille, mais 5 mois sans pouvoir bosser convenablement quand même.

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

4
Salue Ironie, tu me rassure car les miennes sont encore au SAV Prodipe, étant un peu électronicien je pensais vraiment que ceci venait du tweeter, c'est donc moins grave que ce que je pensais.
Artycho, passe les en SAV comme ça tu sera tranquille.
5
Ca POURRAIT être moins grave que ce que tu pensais ;) mais bon ça ne m'étonnerais pas qu'il y ai un problème récurrent de ce type sur ces enceintes, le prix à payer pour ne pas payer ... le prix (c'est beau ça).

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

6
OK, merci pour les conseils.
C'est chiant parce que le problème n'est pas constant...
Mais le SAV, se sera plus prudent !