Commentaires sur le test : TDC à l'essai
- 50 réponses
- 16 participants
- 12 754 vues
- 15 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MRvMX
Il était étonné de la qualité du rendu de mes Prodipe Pro Ribbon 8.
Eddyandcompany
Quant à la photo qui est sensée nous montrer les défauts, elle est trop compressée: on ne voit rien en zoomant dessus...
Etant personnellement possesseur de tdc5, je confirme que la finition est loin de Yamaha ou de Focal... il y a par exemple un petit cerclage métallique au cœur du boomer qui vient affleurer la collerette du tweeter. Cette collerette est collée un peu "à la va-vite" et surtout est mal centrée : du coup le tweeter est plus près du bord du boomer d'un côté que de l'autre.
A l'écoute ça ne change rien , mais c'est dommage, c'est un des éléments qui nous rappellent que nous sommes en présence d'enceintes low cost...
Au niveau du son, je leur trouve de très grandes qualités de reproduction sur toute la plage audio allant du bas médium à l'aigu, avec des basses très tenues, même si les extrêmes graves (60hz et moins) ne sont pas la spécialité des boomers de 5 pouces...
Los Teignos
Quant à la photo qui est sensée nous montrer les défauts, elle est trop compressée: on ne voit rien en zoomant dessus...
Note que le lien qui est dans le texte pointe vers la galerie d'image du produit où sont toutes les photos qui ont été prises avec une résolution de 4000 pixels de large. On y voit parfaitement les détails évoqués.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Eddyandcompany
Vibratom
L'inconvénient souvent cité par certains constructeurs est le fait que le woofer ait du coup une influence sur le tweeter logé en son sein et donc sur les hautes fréquences du spectre, pouvant causer de la distorsion d'intermodulation surtout à fort volume.
Pour les coaxiaux généralement on évoque "l'effet de cavité",
je suppose que c'est la même chose.
Red Led
Citation de : Eddyemma
C'est dommage, je trouve le test beaucoup moins complet qu'à l'habitude... J'apprécie les tests de monitors sur AF, car on sent que les testeurs ont pris le temps de détailler l'écoute, et la description de la restitution sonore et du ressenti de l'auteur sont précises et exhaustives... OR, là, c'est très léger...
Etant personnellement possesseur de tdc5, je confirme que la finition est loin de Yamaha ou de Focal... il y a par exemple un petit cerclage métallique au cœur du boomer qui vient affleurer la collerette du tweeter. Cette collerette est collée un peu "à la va-vite" et surtout est mal centrée : du coup le tweeter est plus près du bord du boomer d'un côté que de l'autre.
A l'écoute ça ne change rien , mais c'est dommage, c'est un des éléments qui nous rappellent que nous sommes en présence d'enceintes low cost...
Au niveau du son, je leur trouve de très grandes qualités de reproduction sur toute la plage audio allant du bas médium à l'aigu, avec des basses très tenues, même si les extrêmes graves (60hz et moins) ne sont pas la spécialité des boomers de 5 pouces...
Hello Eddyemma, pour ce test j'ai essayé de condenser et faire une synthèse de mes impressions d'écoute plutôt que de faire un petit paragraphe pour chaque morceau et finalement donner des informations redondantes. Je pense que c'est plus facile à lire et on a va droit au but. Merci pour ton retour en tout cas.
Les autres lecteurs, vous préférez un test synthétique ou plus bavard ?
Guiom44
Red Led
Les CMS 40, l'avantage c'est que je les connais bien (leurs qualités et leurs défauts), c'est donc une bonne référence pour moi. Le prix n'est certes pas le même, mais elles m'ont permis d'évaluer correctement les TDC5. Dans l'absolu, j'aurais bien voulu les comparer avec les nouvelles Yamaha HS5, mais on ne les a pas encore reçues, parfois le calendrier et la logistique impose certains choix...
Anonyme
Alors les comparer à des Focal, s'il vous plait. A cette heure, les coffres sont bien abimés, un HP à changer, ça fait beaucoup pour des enceintes posées sur un bureau, à coté d'un MAC et de cartes RME/MOTU, rien d'autre, je ne fume plus depuis des années, rien, personne d'autre que moi n'y touche et je suis très soigneux. Les 50M ont bourlingué, déménagé, elles sont pris des coups en voiture, soyons clairs, et pourtant elles étaient impeccables à la vente 3 ans après. Le coffrage des P6 est loin d'etre au niveau d'un meuble en plaqué Ikea c'est dire... ce que j'ai posé de plus lourd dessus ce sont des feuilles de papier de dossier à traiter... voila...
Je rajoute que j'ai eu d'énormes soucis de grésillements avec les P6 , même pas besoin de les mettre en ON, juste de les brancher sur le secteur même en OFF , ça faisait un bruit impossible dans ma RME mais aussi bien sur en prise etc. Apres avoir regardé et fait réviser ma table par un professionnel pour rien, je me suis rendu compte que la faute provenait bien de ces enceintes. depuis je n'ai plus AUCUN SOUFFLE ni AUCUN GRESILLEMENT. Bien entendu je n'oublie pas les soucis perpétuels pour les régler car, comme le bouton ON OFF est derrière et qu'on bidouille pour allumer éteindre (vu que ça chauffe et que ça souffle) on touche forcément à l'aveugle les autres boutons. Comme les réglages ne sont pas crantés, on passe son temps à les retourner sur le bureau pour les régler... Une fois ça va, croyez moi mais au bout de 8 mois on en a marre d'avoir X Db de plus sur la G que sur la Dte à cause de ce souci. On va dire donc dans 99% des cas, réglages au pifomètre.
Apres, peut être que les TDC5 sont mieux, je n'en sais rien, mais les P6, je n'en prendrai plus et ne les conseille nullement. Par contre sur simple mail au SAV on a une réponse précise, je peux en attester: tres sérieux. Bilan: en toute honnêteté sauf à les brader à 100 euros la paire (alors qu'elles sont encore sous garantie) je ne peux pas espérer plus. Pour moi c'est vraiment un achat à perte. A moins de les renvoyer chez prodipe, pourquoi pas ? Enfin et d'une manière générale, quelle que soit la marque, je conseille l'achat à la PIECE car quand une enceinte lâche, on n'a pas à en racheter 2. C'est tout bête mais il fallait y penser !
[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 15:41:38 ]
MRvMX
De celle-ci:
http://www.prodipe.com/fr/produits/enceintes-monitoring/item/310-pro-6
- < Liste des sujets
- Charte