Sujet de la discussionPosté le 13/04/2011 à 10:44:37[Musikmesse] RCF Ayra Series
RCF a présenté à Francfort la nouvelle série d’enceintes de monitoring actives, baptisée Ayra, qui compte trois modèles de 5”, 6” et 8” ainsi qu’un subwoofer de 10".
Bonjour,J'ai en ma possession le system ayra 8 avec le sub commandé sur toto il y a 6 mois et je dois les retourner en garantie car les deux tweeters on grillé apres les avoir un peu poussé a fond pendant quelque heures mais à 0 DB .Difficile de situer leur limite car il n'y a aucun repère visuel .
A 0 DB,ca doit tenir le coup non? qualité RCF ? (Apres rodage )
Quand j'ai débalé les cartons,les logos rétro_écléré étaient au fond du carton( meme pas collés)
Aussi,un coin d'une des Ayra 8 bien cassé (moulage plastique sur caisse bois .
Le sub ronronne bien . MADE IN CHINA........... : A+
et je n'ai aucun problème avec ce matos fiable , chaleureux et qui n'agresse pas..
Alors le monitoring me plairait bien .. j'attends de voir d'autre test et forums mais il me semble assez logique qu'une marque comme RCF connue et reconnue dans le mond ede la sonorisation n'arrive pas à se mettre au monitoring, on est quand meêm dans des domaines très proches , non ??
Dès que quelqu'un du AYRA qu'il me le dise !!
Sinon vous me conseilleriez quoi en monitoring et petite soirée chez moi (salon 50 m2)