RCF Ayra 8

Tous les avis sur RCF Ayra 8

Enceinte de monitoring active de la marque RCF appartenant à la série Ayra

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Côme25Côme25

Pas faites pour le mixage / Mais très bonnes enceintes d'écoute

RCF Ayra 8Publié le 14/03/17 à 12:01
    J'ai utilisé ces enceintes 4 ans dans mon home studio.
    Même après avoir essayé différentes configurations et même après un calibrage, ces monitors manquent cruellement de précision. L'image stéréo n'est pas très bonne.
    Malgré un creux dans les hauts médiums, la courbe reste plutôt flat.
    Difficile également de mixer les basses et les subs (manque de précision encore). Et elles restent tout de même un peu flatteuse ^^

Pour aborder les points positifs, les Ayra 8 sont très agréable à écouter (pas fatigantes). Pour les audiophiles, vous y trouverez votre compte. Elles sont puissantes et ne manquent pas de chaleur (Je ne mettrais pas des Yamaha HS8 dans mon salon...).
    La qualité de fab…
    J'ai utilisé ces enceintes 4 ans dans mon home studio.
    Malgré un creux dans les hauts médiums, la courbe reste plutôt flat.

La qualité de fabrication est très bonne. Elles sont robuste et le design est très joli.

Pour terminer, ces enceintes ne sont pas faites pour du mixage, par contre allez y les yeux fermés si vous avez besoin d'enceintes hifi de bonne qualité.
    Rapport qualité prix très correct.
    Aujourd'hui ces enceintes ne me servent plus que pour écouter de la musique dans mon salon et j'en suis très satisfait ;)
  • JeanHipoJeanHipo

Bonne qualité d'écoute

RCF Ayra 8Publié le 29/05/14 à 23:30
    Une enceinte amplifiée monitoring pour écouter tout type de musique (Electro, punk, rock, classic...)

La courbe est plus que neutre, un peu plate sur les médiums mais très présente sur les aiguës (légèrement fatiguant) même en réglant la courbe des Hi.
    Elles offrent un son très précis et réactif. Couplé à un Sub (RCF Ayra également), on obtient une vraie bonne installation pour un tarif raisonnable.

Acheté en 2013, voilà un an que je les utilise, elles me satisfont pleinement.
    Je recommande

Acheté en 2013, voilà un an que je les utilise, elles me satisfont pleinement.
    Je recommande