Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 50a
Photos
1/84
Samson Technologies Resolv 50a

Sujet Samson Resolv 2.1 en enceintes de monitoring avec un POD X3

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 987 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Samson Resolv 2.1 en enceintes de monitoring avec un POD X3
Salut

J'aimerai investir dans des enceintes de monitoring sur lesquelles je pourrai aussi jouer avec mon POD et m'enregistrer via mon PC

J'ai pensé à celle ci : un kit Samson Resolv 2.1 - à priori c'est un bon compromis entre des enceintes de multimédia et de monitoring - le caisson de basse me permettrai de regagner le peu de basses que rendraient de si petites enceintes

https://enceinte-active.samson-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,55869,mao,resolv_21.html

Quelqu'un possède cette config ???

Merci d'avance

JC
2
J'utilise cette config depuis deux ans, pour un home studio, notamment des synthés qui génèrent toute la palette des harmoniques. Le résultat est plutôt intéressant, et même sans le caisson de basse ; les resolv50 ont des basses pas trop mal finalement. En plus, le caisson génère un ronflette si je ne mets pas une boite de directe. Je te conseillerai de commencer par les moniteurs satellites type resolv50 ou 40 pour te faire une idée et ensuite enrichir par un caisson, le 88 ou 120. au niveau coût, la config totale avoisine les 400 euros, les resolv50 la paire seule 220 euros et le caisson seul Sub88 200 euros ; le gain de grouper tout de suite est de 20 euros. A toi de voir si ça vaut le coup.
Pierre-olivier
3
POur le 2.1, 345 euros en Allemagne (je suis à Strasbourg, à la frontière donc), c'ets plutôt intéressant -j'ai vu ça à près de 400 euros en France

Comment ça le baffle ronfle ??? C'ets commeun à ce caisoon ou alors le tien déconne ??? Pourquoi utilises-tu un boite de direct ?

J'avais pensé au caisson en plus car d'après les avis et les topics à ce sujet, les 2 enceintes manqueraient apparemment de basses. Pour une utilisation home studio pour de la gratte, ça peut être pas mal je pense , non ????
4
Pour info, j'ai cette config (Resolv 50a + Sub88), et je n'ai aucun problème de ronflette sur le sub. M'est avis que la qualité de l'installation électrique et/ou des prises de terre doit y faire...
5
Nikk0! :fleche: tu en as quelle utilisation ????
6
Bonjour Kerry,
Pour la ronflette, c'est assez curieux : quand je branche un piano électrique en sortie jack vers entrée RCA sur le sub, pas de pb (le piano electrique dispose d'une alim 220V avec terre +12V continu externe). Quand je branche deux synthés qui n'ont pas de prise de terre externe en alim, ça bourdonne en fond et c'est inutilisable ;idem en passant par une table de mix. quand je passe un synthé dans le IN du piano electrique et que le out du piano sort sur le sub, plus de bruit parasite du synthé. Quand je branche un des synthés sur les satellites en direct sur les RCA et en débranchant le sub, pas de pb non plus.
j'ai enlevé la masse du sub avec une rallonge bricolée, pour la rendre flottante : tjs la ronflette. (ce qui était un peu prévisible mais bon j'ai essayé). Les trois masses du caisson + satellite gauche + satellite droite sont reliées (j'ai même changé la multiprise)
A part la boite de direct (ou garder tjs le piano elec branché), il ne me reste plus que les incantations et l'appel aux esprits pour trouver la solution !!
7
Multimedia et monitoring (guitare + basse avec Guitar Rig). Pour le prix, je n'ai pas à m'en plaindre ; même si les basses délivrées par le sub manquent effectivement un peu de précision, c'est largement meilleur avec que sans.

Je pense que pour une utilisation "mixte" et dans cette gamme de prix, l'ensemble 50a + sub est bien placé. Il y a mieux (KRK, etc.), mais c'est plus cher... :8)
8
Pour info, je suis en jack-XLR symétrique de la mixette au sub et du sub aux satellites. Jamais essayé les entrées RCA...
9
Moi je serai en RCA vu que ma carte son a une sortie dédiée ( MAudio Audiophile 2496). Ma carte a aussi des I/O en spdif, mais je crois que les samson n'en n'ont pas - pas grave


Merci à tous pour vos avis, je vais me lancer à part si un sale avis arrive d'ici peu :mdr:
10
Est ce que quelqu'un aurait des photos des façades arrières svp

j'aimerai passer commande et savoir quel type de cable (et le nombre), que je dois acheter.

merci d'avance :bravo: