Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/76
Samson Technologies Resolv 65a

Sujet Gros gros soucis avec les enceintes

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 826 vues
  • 5 followers
1 Gros gros soucis avec les enceintes
Bonjour à tous,
j'ai l'impression d'avoir un chouilla la poisse avec mon matos pour mixer ^^ je m'explique avant je tournais sur des Behringer B2031A puis un des moniteurs avait claqué, j'avais renvoyé le tout en SAV et j'avais eu le droit à une paire neuve ou un bon d'achet équivalent... J'avais donc dit autant changer pour les résolv 65A étant donné que les gens semblent relativement content !

Changement effectué contre des 65A toutes neuves que je doit avoir depuis moins de 6mois et là depuis 1semaine, j'ai une enceinte qui produit du son mais un son dégueu c'est difficile à expliquer il est étouffé et il y a comme des variations de volumes pour les aigus et les médiums... L'autre enceinte par contre tourne moins fort aussi et les basses sont plus faibles qu'avant j'ai l'impression donc ca fait un peu beaucoup de problème... Je précise que je ne joue pas au foot avec je ne les ai quasiment jamais déplacé et même si je les utilise relativement fort je me limite a ne pas dépasser 2 traits oranges sur ma table de mixage (DJX 700) je ne vais jamais dans le rouge...

Et sinon d'un point de vu global j'ai l'impression que leur puissance sonore a vraiment diminuée ou alors c'est mes oreilles qui deviennent sourdes mais je ne pense pas...

SI vous avez déjà eu des soucis du style je serais curieux de le savoir car je vais m'appreter a rerenvoyer tout ca en SAV et je vais perdre toute crédibilité à force lol

Musicalment
2
Tu t'es jamais demandé si des enceintes de monitoring n'étaient pas une mauvaise idée pour l'utilisation que t'en fais?
Les miennes ont facile 4 ans et tournent nikel :aime: MAIS je n'ai jamais eu besoin de les mettre à plus d' 1/8 du volume derrière les enceintes (oui oui 1/8)... :clin:
Ce sont des enceintes de monitoring :!: c'est pas fait pour supporter du "lourd" mais délivrer un son le plus neutre possible et permettre de reperer des erreurs de mixage en compo ( et pas de mix sur platine)...
Pour les basses c pas le but de ces enceintes non plus :non: pour ça il y a un caisson (resolv 120a) qui joue ce role à merveille (à mes yeux).

Je pense très sincèrement que tu les a fusillés avec une utilisation non adaptée... :??:

musicalement RIP :((

ps: oriente toi plus sur des enceintes DJ ou retours si tu veux du son "puissant"
3
Effectivement, il y a une grosse différence entre monitoring et sonorisation, perso, je n'ai jamais dépassé le quart du volume, et encore, c'est avec une source qui elle même est au quart de son volume!

Par curiosité, précise ton utilisation exacte: volume (1/4, 1/2...), contexte, etc... :8O: :8O: :8O:
4
:demon:
A donf le son :fache2:
117db spl en 2/10éme :diable: Mes oreilles ont cramées en même temps que mes enceintes :(((



:ptdr: :mdr:
5
Une petite question en passant:
Est-ce que la connectique (xlr, rca, line...) change qqchose au point de vue du son ?
Bon, comme ca c'est fait...
6
Disons que ce n'est pas à proprement parler le type de connecteur qui fait le son, mais le mode de transport du signal :

Symétrique ou asymétrique.

Sachant que tu peux faire passer aussi bien de l'asymétrique que du symétrique sur des connecteurs XLR ou jack. Mais le RCA reste asymétrique.

Le mieux est donc d'attaquer ces moniteurs en symétrique avec soit du XLR ou soit du jack symétrique (connecteur jack stereo TRS - car jack mono=signal asymétrique). J'atteste que passer en symétrique fait une grosse différence même sur des petites longueurs.
Avant j'étais brancher entre ma BCA2000 et les resolv65a avec un simple jack mono de base(donc asymétrique). J'ai commencé par comparer avec un autre mono mais de qualité celui ci; le son était déjà bien meilleur. Mais dés que j'ai attaqué en symétrique (jack stereo TRS), j'ai gagné énormément en précision et en pêche.
La symétrisation du signal permet une réjection totale des éventuels parasites que le câble pourrait capter. Un gain de 6db et un rapport signal bruit augmenté (gamme dynamique)

Mais autant les resolv sont symétrique sur jack et XLR, autant ta carte son ou ta table de mixage doit être symétrique sur ses sorties ...
7
Pour aller dans le sens de reznor (oui je suis plus reznor que manson perso...)

Pareil avec ma firebox j'ai relié mes 65A avec des cables XLR vers Jack (TRS bien sur) je crois que j'avais pris du planet waves si je me souviens bien.

On est pas dans des config haut de gamme, mais c'est déja du matos sérieux, donc il ne faut pas que les cables soient le maillon faible de la chaine.
Ce serait d'autant plus dommage que c'est l'élément qui coute le moins cher.
8

Hors sujet :

Citation : Pour aller dans le sens de reznor (oui je suis plus reznor que manson perso...)

Je suis aussi d'accord, mais c'est un pseudo que j'utilise depuis assez longtemps. A l'époque Manson faisait encore du bon son . Maintenant si je pouvais, je prendrais que Reznor...



C'est malheureusement trop souvent le cas, mais le câble est le parent pauvre en audio. Beaucoup investissent dans du matos de qualité, mais ne consacrent pas d'argent au câble. Rien de tel pour pourrir le son ...
Du matos moins haut de gamme mais correctement câblé et par conséquent optimisé sonnera sans doute au moins aussi bien que du plus haut de gamme non valorisé par du câble de merde !
Imaginez une Porsche avec des pneus de 2CV - Eh bien c'est pareil avec les câbles ...
En plus les câbles, c'est pas si cher ! Surtout si vous les faites vous même comme moi ...