Démontage tweeter
- 9 réponses
- 3 participants
- 404 vues
- 3 followers
Sunshine
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2021 à 17:03:16Démontage tweeter
Bonjour à tous
Je désire essayer de redresser le tweeter de l'une de mes Resolv 65 A qui possède une petite bosse.
Comment puis-je accéder au tweeter?
En démontant la protection (fixée par 8 vis Allen) située sur la face ou en enlevant la plaque située à l'arrière ?
Merci et bonne journée
Je désire essayer de redresser le tweeter de l'une de mes Resolv 65 A qui possède une petite bosse.
Comment puis-je accéder au tweeter?
En démontant la protection (fixée par 8 vis Allen) située sur la face ou en enlevant la plaque située à l'arrière ?
Merci et bonne journée
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 24/01/2021 à 07:32:04
Slt , avec un aspirateur , aspirer doucement pour commencer !
Sunshine
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/01/2021 à 08:04:09
Salut Cropus
Merci pour ta réponse.
J'ai lu l'astuce de l'aspirateur mais j'avais cru comprendre qu'il fallait au préalable démonter le tweeter.
Donc si j'ai bien saisi, il faut passer un coup d'aspiro sans démonter l'enceinte.
J'essaie ça !
Merci pour ta réponse.
J'ai lu l'astuce de l'aspirateur mais j'avais cru comprendre qu'il fallait au préalable démonter le tweeter.
Donc si j'ai bien saisi, il faut passer un coup d'aspiro sans démonter l'enceinte.
J'essaie ça !
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 24/01/2021 à 17:41:14
absolument , pas besoin de démonter quoi que ce soit , le tuyau d'aspirateur devant le tweeter et il revient à sa place , essayer avec l'aspiration au mini pour commencer , puis plus fort s'il n'est pas revenu , mais normalement il doit revenir à sa place sans problème ! je l'ai fait sur plusieurs enceintes déja et ça marche !
Sunshine
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/01/2021 à 18:40:28
Bon, j'ai fait la manip' mais le tweeter est resté cabossé : mon aspirateur doit manquer de puissance
En tout cas merci pour l'astuce
En tout cas merci pour l'astuce
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 25/01/2021 à 06:36:49
ah bon ? ? ? , c'est bizarre , car en général il ne faut pas une très grande aspiration ? Alors essaie en démontant le tweeter , mais le cabossage du dôme en alu ne gène pas pour le son , c'est juste pour la poussière !Bonne continuation ?
Ehma2Retour
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 25/01/2021 à 06:43:15
Le coup de l'aspirateur marche parfois pour des tweeters en "tissus" mais pour le métal????? En plus il y a risque de déchirement.
Le démonter est délicat, car, en principe, le dôme est collé (mais pas toujours)
Comme mieux est souvent l'ennemi de bien, il est préférable de le laisser comme ça, ce ne sont pas des moniteurs de très grande qualité cette bosse (tout dépend de la taille) ne devrait pas les dégrader plus que ça. Sinon, chez Presonus il y a des merveilles pas trop chères.
Sinon, si vraiment ça te gène, pour beaucoup de monde, ces moniteurs arrivent en fin de vie (l'ampli qui claque), peut-être t'arranger avec l'un d'entre nous qui aurait une paire dont l'ampli est mort et qui serait d'accord de te revendre le tweeter.
Le démonter est délicat, car, en principe, le dôme est collé (mais pas toujours)
Comme mieux est souvent l'ennemi de bien, il est préférable de le laisser comme ça, ce ne sont pas des moniteurs de très grande qualité cette bosse (tout dépend de la taille) ne devrait pas les dégrader plus que ça. Sinon, chez Presonus il y a des merveilles pas trop chères.
Sinon, si vraiment ça te gène, pour beaucoup de monde, ces moniteurs arrivent en fin de vie (l'ampli qui claque), peut-être t'arranger avec l'un d'entre nous qui aurait une paire dont l'ampli est mort et qui serait d'accord de te revendre le tweeter.
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 06:45:54 ]
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 25/01/2021 à 06:47:48
Désolé de te contredire , mais j'ai toujours fait avec l'aspirateur le dôme en alu revient parfaitement sans problème , maintenant il faut voir à quel point il est enfoncé ça c'est sur !
Ehma2Retour
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 25/01/2021 à 06:53:59
Je ne dis pas le contraire, mais c'est délicat quand même (ça m'est arrivé sur des HP hifi).
Sunshine
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 25/01/2021 à 08:52:04
Merci pour vos réponses.
Je vais le laisser comme ça pour l'instant : inutile de l'abîmer en essayant de le redresser.
Bonne journée !
Je vais le laisser comme ça pour l'instant : inutile de l'abîmer en essayant de le redresser.
Bonne journée !
- < Liste des sujets
- Charte