Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy Reveal Active
Photos
1/75
Tannoy Reveal Active

Enceinte de monitoring active de la marque Tannoy appartenant à la série Reveal

Sujet Et sur une carte son.pour le branchement?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 594 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Et sur une carte son.pour le branchement?
Salut les AFiens

je suis novice sur les enceintes actives...J'ai en vue une paire de ces enceintes mais je me demande quel branchement il faut pour avoir un rendu correct.

J'ai une carte son EDIROL FA101, je ne connais ni le niveau de sortie de cette carte ni le niveau d'attaque nécessaire pour ses enceintes.
De plus comment fait-on pour gérer le volume, puisqu'il n'y a pas l'air d'avoir de potard de contrôle de volume?
Que peut-on brancher (lecteur cd/dvd, mp3 etc...)
Quelle est la grosse conner*e à ne surtout pas faire en terme de branchement?

J'oubliai...Les utilisations prévues : maquette audio, lecture cd et mp3.

Avez vous d'autres produits à me suggérer pour un budget de 400€ en occase?
Je n'ai pas besoin de qcq chose de pro loin de là.

Merci de vos éclairages, car je nage un peu.
2
3
:up:

Je suis dans une niche apparament...

Help please.. :(((
4
Pour le branchement moi j'ai fait xlr sur l'enceinte et branché sur ma console directement mais si tu as une sortie spdif ca peut le faire aussi. Je ne connais pas ta carte, qu'as tu comme entrée/sortie dessus?
Par contre j'ai vu qu'il y avait déjà plusieurs topics sur ce sujet, quelques renseignements de personne plus calées dans ce domaine pourraient bien t'aider. J'ai cru comprendre qu'il fallait pas une longue distance, donc pas de trop longs cables(mais bon personne ne va brancher des enceintes à l'autre bout de l'appart il me semble :bravo2: )et quils soient de qualité tout de même.
Sinon en terme d'enceinte si tu connais un magasin près de chez toi va en écouter quelques unes différentes, c'est comme ça que j'ai choisi mes near05 experience car leur son me plaisait comparé à des Alesis ou KrK que j'avais pu écouter ce jour là. Les Tannoy je ne les connais pas alors je ne pourrais pas te donner d'avis dessus. Genelec est une marque qui est aussi souvent citée, j'avais pu en écouter à l'époque et tant pis si je ne vais pas me faire que des amis sur ce site j'avais trouvé ca bien mais bon le son ne plaisait pas trop(je n'aurais sans doute pas le même avis aujourd'hui en les réecoutant mais bon...).Le prix ne me correspondait pas trop non plus d'ailleurs mais bon ca c'est autre chose :bravo2:.
bon courage à toi et surtout bonne écoute.
voilà j'espère avoir pu un peu t'aider mais bon n'hésites pas à parcourir le site car des gens bien plus calés que moi y trainent avec de tres bon conseils. Et surtout suivant le style musical que tu aimes et le plaisir que tu auras à écouter tes morceaux sur telle ou telle enceinte, fais le bon choix celui de tes oreilles :bravo2:, en clair celui du passionné.
5
Merci pour ta réponse déja;
voila à quoi ressemble ma CS



Et les spé qui vont avec:

Type :
Boitier sur port FireWire.
AudioNumérique :
Convertisseur A/N : 24bits/192kHz.
Convertisseur N/A : 24bits/192kHz.
E/S Analogiques :
2 entrée(s) XLR.
8 entrée(s) Jack 6,35.
Alimentation phantom.
Sortie Casque.
E/S Numériques :
S/PDIF Optique : 1 entrée(s).
S/PDIF Optique : 1 sortie(s).
E/S MIDI :
1 entrée(s) MIDI.
1 sortie(s) MIDI.



En fait je cherche des enceintes pour du mixage audio (je gratouille un peu) et écouter de la zik sans avoir à me déplacer au salon...(grosse feignasse inside), sans compter que ma chaine est bof-bof en plus.
Oui j'ai vu que les genelec ont l'air bien..Le prix est significatif aussi!!
Je suis prêt à casser mon cochon si bonne occase en vue.
Gruikkk!!! Reviens ici!!
6
Moi aussi je me pose une petite question concernant les branchements: je possède une carte son Creative Audigy ZS (qui ne comporte pas d'entrée Jack 6.35) sur mon PC et je voulais savoir s'il était possible de brancher une paire d'enceintes de monitoring (avec des adaptateurs Jack, etc...)? Si oui, comment?

Merci d'avance!
7

Citation : Moi aussi je me pose une petite question concernant les branchements: je possède une carte son Creative Audigy ZS (qui ne comporte pas d'entrée Jack 6.35) sur mon PC et je voulais savoir s'il était possible de brancher une paire d'enceintes de monitoring (avec des adaptateurs Jack, etc...)? Si oui, comment?



Je pense que la réponse est dans ta question...Quoique qu'il doit être préfèrable d'avoir un minimum d'adaptateur dans la chaine de liaison. Donc acheter des câbles tout prêt?

Ma question existentielle concerne surtout le niveau d'attaque mini qu'il faut à ces enceintes actives (en mV ou qcq chose comme ça), et comment rêgler le niveau de volume losrqu'elles sont dépourvues de potard...

Y a qcq'un sur ce topic qui à un début de réponse???

Merci