Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/588
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Grande Question sur l'utilisation des MSP5

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grande Question sur l'utilisation des MSP5
Salut à tous,

J'utilise mes MSP5 avec un AW4416 et je voulais savoir quelque chose.

Je branche directement mon BOSS GT6 de grat sur l'entrée NUMERIQUE de l'AW.

Je fais TOUS MES REGLAGES sans enregistrer, c'est à dire que j'ai de la sortie au nivo de mon monitoring.

Est ce que ça abime les enceintes ??? Est ce qu'elle ne sont faite QUE pour l'écoute du mix ?

Je fais ça depuis 3mois, mais là, je commence à me demander si c'est bien de le faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

bruno
2
Slt, legolas,
sur quelles sorties tu as branché tes msp 5 (contrl room, monitor, CR out, etc...) ?
sinon, ton signal est converti depuis ton boss en numérique et passe ds l'enregistreur qui le reconvertit en analogique pour tes écoutes. Tout se passe comme il faut dans le meilleur des mondes...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

3
Salut , et merci de ta réponse.

Mes msp5 sont biensur branché en monitor OUT L et R.

Sinon, tu dis que le son est retranscrit en analogique pour les écoutes.
Mais, l'enregistrement se fait en numérique puisque la pédale boss et l'AW4416 st des machines numériques... c'est bien ça? mais je pige pas pk c'est en analogique...
C'est à dire que mon réglage est faussé donc ?? et que j'obtiendrai quelque chose de différent ?

Peux tu m'en dire plus ? Merci beaucoup.
4
Ohhhh, lala...

Alors là il y a une petite leçon à recevoir. Je vais t'expliquer simplement.

Tu vis dans un monde analogique que tu le veuilles ou non.