Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/591
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Yamaha MSP5 Studio ou Fostex PM 05 MKII

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 771 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha MSP5 Studio ou Fostex PM 05 MKII
Bonjour à tous,

Voilà un sujet de plus bien banal..
Je m'apprête  à acheter ma première paire d'enceintes de monitoring, essentiellement pour mixer mes compos. J'ai un peu farfouillé où je pouvais, et ces deux paires-ci sont celles qui ont le plus retenu mon attention.

Maintenant, voilà le dilemme.. lesquelles choisir?
Les Yamaha font deux fois le prix des Fostex.  Je n'ai entendu que les Yamaha, et j'avoue qu'elles m'ont beaucoup plus. Mais j'ai entendu beaucoup de critiques élogieuses sur les Fostex, tant sur AF que de potes ou d'autres sites, particulièrement comme premiers monitors.. J'ai max 600 euros à claquer, je veux faire le bon choix...

Merci beaucoup à vous,

Bonne soirée

V.
2
Moi aussi je me pose la même question, j'ai écouté les fostex mais pas les MSP.
3
Et en soi, sans comparaison, les Fostex, elles t'ont botté?

4
il y à celle là qui marche bien https://www.thomann.de/fr/adam_a5_pro.htm bravo

désolé de t'embrouiller encore plus facepalm
5
Bah j'ai pas d'enceintes de monitoring chez moi, donc c'est sur que ca ma botté. Mais sinon sans trop faire le technicien a 2 francs, je trouve qu'au niveaux des basses elle sont assez cool, le son est bien claire et ouvert. Mais en comparaison au Yamaha je sais pas ce que ca donne, les msp sont terrible non ?
6

eheh "sans faire le technicien à deux francs", j'ai trouvé les msp 5 terribles oui, en tout cas de la maigre expérience que j'ai pu avoir de cette écoute..

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 22:15:59 ]

7
Ok lol bah oui "sans faire le technicien" y en a trop sur audiofanzine des comme ca, même moi je vais m'acheter des enceintes de monitoring et j'hésite entre ces 2 paires, on va attendre et on verra les réponses. Pareil pour moi j'ai pas de xlr sur ma carte (EMU 0404).
8
https://www.thomann.de/fr/cae_mikrokabel.htm

moi mes enceintes sont câblées avec ceux câbles