Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/584
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet différence énorme entre msp5 et hs80m, selon vous ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 208 vues
  • 4 followers
1 différence énorme entre msp5 et hs80m, selon vous ?

Bonjour, j'ai été possesseur des msp5 première version. J'aimais ces petites écoutes mais étant interloqué par tout le bruit qu'on faisait autour des hs80m, j'ai decidé de les revendre et d'acheter des hs80m. Quelle déception !!! icon_cry.gif

Il était dit que ces dernières étaient plus détaillées, mais l'impression que j'ai eu c'est que ça sonnait très "plastique" et pas naturel du tout. Avec une image stéréo très bizarre. Du coup j'ai revendu mes hs80m et ai acheté les msp5-studio. Et enfin mes oreilles me remercient, ces petites enceintes c'est du bonheur en comparaison. Elles sont agréables à l'écoute, peut-être un poil flatteuses, en tout cas beaucoup plus que les hs80 qui sonnent super "froid". Je peux enfin mixer pendant des heures avec plaisir.

 

Je serais curieux d'avoir l'avis de personnes ayant possédé ces deux écoutes différentes. Suis-je le seul à avoir cette impression ?

 

2

Ah non les HS80 sont la gamme en dessous des MSP5, j'ai pas aimé du tout.

3

Ouf ça me rassure, je croyais être le seul à penser ça.

4

flag; Ça m'intéresse aussi, je veux changer mes near05exp pour des msp5. Vous me rassurez j'ai pas trop aimé la série hs.

5

Les HS 80, à l'instar de leurs ancetres les NS10 (qui leur ressemblent physiquement, mais n'ont rien à voir question son) ne laissent pas indifférents...

Les HS80 ont un rendu très plat et neutre avec une courbe de réponse plutôt linéaire, qu'on retrouve habituellement dans des enceintes incroyablement plus chères.

Les basses sont précises, les mediums ultra détaillés, et les aigus tout sauf cristallins. Et l'image stereo est impardonnable : ces enceintes sont bien plus directives que d'autres enceintes de proximité, et obligent l'auditeur à se placer de façon à faire plie poil un triangle équilatéral avec les 2 enceintes.

En clair, je dirais que ces enceintes sont exclusivement destinées au mixage, surtout pas à l'écoute loisir et encore moins à la composition ou au travail d'arrangements.

Ce qui n'est pas le cas des msp5, plus flatteuses et agréables.