Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP7
Photos
1/135
Yamaha MSP7

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet qu'est-ce qu'elles valent, comparees aux hs80?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 407 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion qu'est-ce qu'elles valent, comparees aux hs80?
Voila, tout est dans le titre. Y a t'il une difference de rendu? (precision, image, dynamique etc...) Est-ce que quelqu'un a pu comparer les 2?

La question peut sembler absurde etant donnee la difference de prix (plus du double pour les msp7), mais elles ne valent que 40 euros de plus aux usa, d'ou mon etonnement... $400 (290 euros) pour les msp7 contre $350 (250 euros) pour les hs80.
2

C'est marrant, j'étais persuadé que les MSP étaient moins chères....

 

Le seul souci des HS80, c'est qu'il faut impérativement qu'elles soient placées dans un environnement acoustique pro. Les msp 7 sont moins fiables dans les graves et surtout les médiums, et l'image stereo m'avait semblé moins précise.

3
Je trouve les ecarts de prix assez etranges... Les msp7 sont quand meme a 535 euro unite chez toto... Elles sont plus cheres ques les a7x. On parle bien des msp7, pas des msp5 hein?
Donc pour toi les msp7 t'ont semble moins bonnes que les hs80? (a l'acoustique pres, bien sur)
4
La série MSP de yamaha (surtout les 7 et 10studio) sont classé au dessus de la série Hs pour le mixage. Je n'ai pas eu l'occasion de les comparer l'une a l'autre dans la même piece mais les msp sont plus précises et plus neutres que les hs (de même pour les basses et medium, après cela dépend de l'acoustique la pièce d'écoute).
5
Très content mais vraiment!!! des MSP5,precises partout.Le probleme c'est qu'est-ce que vous lui mettez comme son dedans.Sortie de carte son externe? de quelle qualité? quels convertisseurs? sortie console? direct sortie synthés? sortie Audi direct part les sorties minijack de l'ordi? (tout ça ça rend pas pareil non? Moi je comprend jamais comment on peut juger des enceintes comme ça! on peut oui pour partie,mais ça dit vraiment pas tout quoi? Si vous pouvez m'expliquer parceque je saisis pas quand on parle de neutralité !et des autres qualités des HP. Quuuuuoi! non?
6

DE toute façon, neutre ça veut rien dire. J'en veux pour preuve la totalité des enceintes jusqu'à 2000  € pièce, qui se revendiquent neutres, mais dont aucune paire ne sonne comme sa concurrente...

 

Je veux dire que si ces enceintes étaient réellement neutres, elles sonneraient toutes de la même façon. Il n'y a qu'en très haut de gamme où là y a une réelle neutralité.

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 09:40:03 ]

7
quand je parle de neutralité, au sujet de ces enceintes, c'est juste pour dire que pour la série msp (les 7 et 10 pas les 5 et encore moins les 3) la réponse en fréquence est meilleure que celle des hs 80, bien évidemment on est loin de la neutralité parfaite dan cette gamme de prix. Même des enceintes beaucoup plus chère ne le sont pas,aucune ne l'est réellement même celles qui sont a des prix exorbitants.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la neutralité n'est qu'un critère idéaliste parmis d'autres quand on parle de HP, la dynamique, l'image stéréo, la vitesse du débattement d'un HP de grave, la résonance de la caisse de l'enceinte, ou encore ne serait-ce que le taux de distorsion est très important sur le rendu d'un HP.

Comparer une enceinte à une autre ne peut effectivement se faire que dans le même environnement (salle d'écoute, et matériel branché en amont identique pour l'une et l'autre).
En ce qui concerne le sujet de ce thread, je tenais juste à donner mon avis subjectif sur les qualité des msp7 par rapport aux Hs 80, mais ce qu'un avis, et comme je l'ai précisé dans mon post plus haut je ne les ai pas comparer en face a face dans le même environnement, donc mon avis est a prendre avec des pincettes.