qu'est-ce qu'elles valent, comparees aux hs80?
- 6 réponses
- 4 participants
- 3 423 vues
- 3 followers
lulumusique
La question peut sembler absurde etant donnee la difference de prix (plus du double pour les msp7), mais elles ne valent que 40 euros de plus aux usa, d'ou mon etonnement... $400 (290 euros) pour les msp7 contre $350 (250 euros) pour les hs80.
Anonyme
C'est marrant, j'étais persuadé que les MSP étaient moins chères....
Le seul souci des HS80, c'est qu'il faut impérativement qu'elles soient placées dans un environnement acoustique pro. Les msp 7 sont moins fiables dans les graves et surtout les médiums, et l'image stereo m'avait semblé moins précise.
lulumusique
Tee-O
jeff 7 adore.
Anonyme
DE toute façon, neutre ça veut rien dire. J'en veux pour preuve la totalité des enceintes jusqu'à 2000 € pièce, qui se revendiquent neutres, mais dont aucune paire ne sonne comme sa concurrente...
Je veux dire que si ces enceintes étaient réellement neutres, elles sonneraient toutes de la même façon. Il n'y a qu'en très haut de gamme où là y a une réelle neutralité.
[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 09:40:03 ]
Tee-O
Je suis d'accord avec vous sur le fait que la neutralité n'est qu'un critère idéaliste parmis d'autres quand on parle de HP, la dynamique, l'image stéréo, la vitesse du débattement d'un HP de grave, la résonance de la caisse de l'enceinte, ou encore ne serait-ce que le taux de distorsion est très important sur le rendu d'un HP.
Comparer une enceinte à une autre ne peut effectivement se faire que dans le même environnement (salle d'écoute, et matériel branché en amont identique pour l'une et l'autre).
En ce qui concerne le sujet de ce thread, je tenais juste à donner mon avis subjectif sur les qualité des msp7 par rapport aux Hs 80, mais ce qu'un avis, et comme je l'ai précisé dans mon post plus haut je ne les ai pas comparer en face a face dans le même environnement, donc mon avis est a prendre avec des pincettes.
- < Liste des sujets
- Charte