Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Quelle utilisation ? MIxes ? Ecoutes ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 722 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle utilisation ? MIxes ? Ecoutes ?
Salut , je n'y connais pas grand chose mais d'apres de bons avis ici sur AF , je m'offrirais bien ces enceintes pour mon nouveau pc . Je trouve mes mixes vraiment naze , certainement que mes enceintes bureau y sont pour quelquechose mais bon j'ai surement ma part aussi . :D: La technique me barbe et j'y vais à l'oreille et au feeling .

Si j'installe ces enceintes seront elles utilisables uniquement pour mixer mon humble musique ou pourrais je egalement ecouter de la musique avec elles sur mon pc j'entend par là cd ou internet ou autres . ... Mon pc n'est pas dedié MAO uniquement .

Pour l'instant j'utilise mon UX1 Line 6 comme carte son ( pas encore réinstaller mon Audigy LS qui est encore dans mon ancien pc ) et je pense les brancher dessus , est ce que mes plugs simul ampli Line 6 vont donner correctement ? Ne vais je pas les detruire ? Bon mon pc est sur une mezzanine donc pas besoin d'avoir un son de salle de concert aussi .


Merci à vous ;)

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

2
Moi je les utilise les 3/4 du tps pour écouter de la musique sur mon pc, et ca fonctionne très bien! Très loin des kit 2.1 de PC habituelle puis puissante juste comme il faut (ce ne sont pas des foudres de guerre non plus évidemment..). Ça fait bientôt 2ans que je les utilise et j'ai du mal a m'en séparer quand je pars en vacances..
Donc NON ce ne sont pas des enceintes exclusivement réservé au mix, c'est de très très bon moniteur de PC aussi! Le son est moins flatteur qu'un système hifi, surtout dans le bas du spectre, mais elle ont une définition incroyable pour ce prix..
3
:D: Ok merci Sebyy !! Me reste à trouver le financement ... :D:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

4
Même problème que pour Tubular Tos, j'ai l'impression de faire des mixages un peu pourris alors du coup, je crois que je vais investir moi aussi dans des enceintes de monitoring.

Si en plus les HS50M sont performantes en écoute, je suis plus qu'intéressé !
5
;) Oui elles ont l'air tres bien ! Mais moi comme un un bon naif qui se respecte j'ai cru que le prix de 135 € chez Euroguitar à Lille etait le prix de la paire mais non ... :D: c'est le prix unitaire mais j'ai de la chance c'est là où elles sont les moins cheres . Mais boen je vais avoir du mal à expliquer ça à ma chere et tendre . :ange: Il va falloir ruser :bise:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

6
135euros une paire d'enceintes, je pense pas que tu arrive a avoir un truc correct un jour a ce prix la.... Déja 270euro la paire de celle-ci, c'est une trés bonne affaire!
7
Je pense que ça vaut le coup de se mettre un peu de sous de côté pour une jolie paire d'enceintes monitoring Yamaha. A mon avis, avec les HS50M, on sera pas déçus ! Pour les avoir vues en magasin, niveau taille, ça me suffira amplement car les HS80M sont vraiment énormes à côté ! :8O:

Je suis déjà impatient de pouvoir réaliser des mixes équilibrés.
8
;) Tu vois j'avais même pas penser à la taille , preuve que je n'y connais pas grand chose . Je ne cherchais que des avis sur la qualité sonore .je vais quand même aller voir car ce serait pour les poser sur mon bureau de chaque coté du pc ...et avec un mur derriere et une sous pente d'un coté , voir ma photo.
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/9/0/90858.jpg

je n'ai plus cette tour et cet ecran ; je pensais pouvoir mettre les yamaha à la place de mes minables enceintes 2.1 ..le caisson de basse en fait partie et virera aussi si j'achete les yamaha

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

9
Tous les ingrédients sont là pour une installation nickel :clin:

Je viens de penser à un truc pour ma config : j'ai deux prises de courant (avec terre) sous mon bureau mais elles sont déjà saturées par les multiprises. Si je branche encore 2 enceintes, il va falloir que je fasse attention à la surchauffe de mon installation électrique.
10
Ton installation ne va surchauffer avec 2 enceintes de monitoring supplémentaires ! Ce n'est pas comme si tu faisais fonctionner 5 fours électriques sur la même prise. Et même avec une grosse puissance absorbée sur une prise, ça ne surchauffera jamais car la protection du disjoncteur différentiel ou le fusible de la prise sauterait bien avant... Décidément l'électricité fait toujours peur de nos jours. :clin:

Donc pour toi, tous les ingrédients sont là pour une installation nickel :clin: