Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bourdonnement aigu

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 6 906 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Bourdonnement aigu
Bonjour,
Quand je branche mes hs50 à la sortie rca de ma tascam (une us122 qui n'a qu'une sortie jack et une sortie rca) j'entends un bourdonnement dans les aigus très désagréable. je pense que cela provient de ma carte son, mais il y a t il une solution? utiliser la prise jack? (je rappelle qu'il n'y en a qu'une seule...)
d'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
essai chez un copain pour voir si yam sont défaillants

C'est ce que je compte faire ce soir.

Citation :
T'as pas un  modem à proximité?

Je me suis dans un coin de ma pièce, loin de tout (environ 5m)
12
Bonjour,

Personnellement je les avait reçut avant ma carte son donc je les avait testé avec un pc portable et un jack 3.5 séparé en 2 jack 6.35, et la en sortant direct du pc j'avais vraiment un souffle et des parasites énormes, même avec un volume très faible sur les enceintes.. Puis au final j'arrivais plus ou moins à me débarasser de ces parasites en tenant l'alim du pc à distance de tout le reste.
Maintenant je suis passé à un mac et une carte son, et depuis c'est sur je n'ai plus ces parasites, mais comme toi avec le volume à moitié de chaque coté, les twitters génère un souffle permanent, pas archi fort, mais quand t'écoutes pas de musique ca peut vite te faire péter un cable, et éteindre tes enceintes pour avoir les oreilles tranquilles...

D'ailleurs une question, de mettre le volume des enceintes moins faible, et de monter le niveau d'entrée (sans aller plus loin que ce qu'il est permis biensur...) est il mauvais pour une bonne restitution du son ?
Je veux dire, pour moi je pensais qu'il fallait mettre le volume des enceintes au maximum (ou ici à la moitié) et jouer avec le volume de la carte son (qui est du coup en général très faible, mais qui laisse un petit peu de débattement pour se régler tout de même sans passer de tout à rien en 1mm) pour tirer un son optimal de ces enceintes. Est-ce sans incidence et du coup cette "technique" est inutile et sans effet, ou est ce vrai ?
13
moi non plus et je suis dans une maison de 1963
º¿º

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 11:58:39 ]

14
En tous cas pour rebondir sur ton point, même au volume à 0, j'entends toujours ces parasites et je suis uniquement branché à une prise de courant loin de toute source d'interférence

Je vais faire mes essais ce soir.
15
j'ai déjà eu ce problème.

j'utilise les HS50 avec une motu 8 pre.

Le problème ne viens pas forcement des enceintes. le plus souvent, c l'installation électrique qui est en cause où un autre appareil qui parasite. J'ai donc testé mes HS50 dans diverses pièces > bilan , stabilisateur.

Je l'ai ai également utilisé dans un autre local, sur pc portable, et là, c'était l'alim du pc portable (comme très souvent...). Je met le pc sur batterie, plus de souffle...


Fais le test de brancher tes enceintes sur une prise électrique directement, sans rien brancher d'autre sur cette ligne (style multiprise....)
16
Citation :
Fais le test de brancher tes enceintes sur une prise électrique directement, sans rien brancher d'autre sur cette ligne (style multiprise....)

C'est déjà ma démarche.
Qu'entends tu par stabilisateur ?
Ce genre de produit ?
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_vm100_voltage_meter.htm

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 13:21:41 ]

17
J'ai un très léger chuintement qui m'a interpellé aussi au départ, suffisamment faible pour qu'on s'y fasse au moment où je n'ai pas le temps de revoir toute mon installation (un de ces jours je m'y collerai). Rien de rédhibitoire en tout cas.
18
as tu essayé de les brancher en inversant la prise (avec Adaptateur ou autre rallonge sans terre) pour voir si ce n'est pas un problème de phase ? ça m'est déjà arrivé.
º¿º
19
Je vais y penser. Il suffit d'inverser les fils dans la prise et de laisser la terre ?
20
Bon alors testé sur différentes prises dans ma maison et le bruit est toujours présent dans les tweeter.
Pourtant l'électricité est plutôt bonne chez moi.
Demain j'essaye chez un pote.
C'est dommage au prix des enceintes je suis un peu déçu par ces parasites...