Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bourdonnement aigu

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 6 904 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Bourdonnement aigu
Bonjour,
Quand je branche mes hs50 à la sortie rca de ma tascam (une us122 qui n'a qu'une sortie jack et une sortie rca) j'entends un bourdonnement dans les aigus très désagréable. je pense que cela provient de ma carte son, mais il y a t il une solution? utiliser la prise jack? (je rappelle qu'il n'y en a qu'une seule...)
d'avance merci
2
Si ce bourdonnement n'apparait que sur ces monitors et pas sur d'autres, ça doit être un souci de masse. Tente de placer un boitier DI passif tout simple entre la sortie de ta tascam et la Yam. Souvent c'est magique...
3
Le probleme persiste ?

Insérer une signature.

4
Salut,
Je ne sais pas si Axool a toujours le meme problème, mais en tout cas ta solution m'intéresse beaucoup car j'ai aussi ce bruit parasite aigu qui intervient lorsque je lance une application comme Cubase (ou même un simple lecteur de musique).
J'utilise mes hs50m avec une carte son m-audio externe fast track. Je relie mes enceintes par jack au devant de la carte par sortie casque. Le problème doit effectivement venir de la masse, cablage etc., c'est pourquoi la solution boitier m'intéresse.
Mais qu'elle est la différence boitier DI passif ou actif? Comment les reconnaitre sur des sites comme playback ou ils ne le mentionnent pas? (celui la par exemple: http://www.playback.fr/behringer-di400p_ultra_di-10290.html est-il ok pour les enceintes ou meme au niveau du prix?


Merci pour ces renseignements!

edit: en reliant mes enceintes à la carte par cable xlr-rca le problème persiste. Aucun parasite n'est présent, mais dès que je lance une application quelconque, un son aigu provient de mon enceinte droite...

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 17:40:47 ]

5
Bonsoir,

Je viens de recevoir mes HS50M aujourd'hui.
Lorsque je branche mes enceintes directement sur une prise murale et sans aucune autre connexion, on entend très nettement des grésillements provenant des Tweeter.
Le même bruit que l'on pourrait entendre d'une chaine TV qui diffuserait de la neige

J'ai changé de cordon d'alimentation, changer de prise, débrancher les câbles Jack, rien n'y fait.
Pensez vous que cela soit normal

Merci à vous.
6
C'est à un niveau faible ?
Si c'est le même niveau sur les deux enceintes, c'est normal (malheureusement).

Insérer une signature.

7
Le niveau de sortie est identique sur les deux enceintes (moitié volume).
Le bruit est similaire d'une enceinte à l'autre.
Est ce que d'autres possesseurs de HS50M pourraient me confirmer ce bruit sur leurs enceintes avant que j'aille plus loin dans la démarche avec mon revendeur ?

Avant j'avais des Resolv65 et j'avoue ne jamais avoir pu constater ce genre de "parasite"
8
T'as pas un  modem à proximité? j'ai eu le coup, ça faisait un bourdonnement aigu. Sinon, c'est peut-être ton réseau éléctrique, dans ce cas, tu n'as pas le choix, il faut un stabilisateur de tension ou faire des travaux.
9
je n'ai aucun parasite - je suis dans un immeuble de 1990
10
essai chez un copain pour voir si yam sont défaillants