Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bourdonnement aigu

• 42 réponses
  • 18 participants
  • 7 109 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Bourdonnement aigu
Bonjour,
Quand je branche mes hs50 à la sortie rca de ma tascam (une us122 qui n'a qu'une sortie jack et une sortie rca) j'entends un bourdonnement dans les aigus très désagréable. je pense que cela provient de ma carte son, mais il y a t il une solution? utiliser la prise jack? (je rappelle qu'il n'y en a qu'une seule...)
d'avance merci
2
Si ce bourdonnement n'apparait que sur ces monitors et pas sur d'autres, ça doit être un souci de masse. Tente de placer un boitier DI passif tout simple entre la sortie de ta tascam et la Yam. Souvent c'est magique...
3
Le probleme persiste ?

Insérer une signature.

4
Salut,
Je ne sais pas si Axool a toujours le meme problème, mais en tout cas ta solution m'intéresse beaucoup car j'ai aussi ce bruit parasite aigu qui intervient lorsque je lance une application comme Cubase (ou même un simple lecteur de musique).
J'utilise mes hs50m avec une carte son m-audio externe fast track. Je relie mes enceintes par jack au devant de la carte par sortie casque. Le problème doit effectivement venir de la masse, cablage etc., c'est pourquoi la solution boitier m'intéresse.
Mais qu'elle est la différence boitier DI passif ou actif? Comment les reconnaitre sur des sites comme playback ou ils ne le mentionnent pas? (celui la par exemple: http://www.playback.fr/behringer-di400p_ultra_di-10290.html est-il ok pour les enceintes ou meme au niveau du prix?

Merci pour ces renseignements!

edit: en reliant mes enceintes à la carte par cable xlr-rca le problème persiste. Aucun parasite n'est présent, mais dès que je lance une application quelconque, un son aigu provient de mon enceinte droite...

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 17:40:47 ]

5
Bonsoir,

Je viens de recevoir mes HS50M aujourd'hui.
Lorsque je branche mes enceintes directement sur une prise murale et sans aucune autre connexion, on entend très nettement des grésillements provenant des Tweeter.
Le même bruit que l'on pourrait entendre d'une chaine TV qui diffuserait de la neige

J'ai changé de cordon d'alimentation, changer de prise, débrancher les câbles Jack, rien n'y fait.
Pensez vous que cela soit normal

Merci à vous.
6
C'est à un niveau faible ?
Si c'est le même niveau sur les deux enceintes, c'est normal (malheureusement).

Insérer une signature.

7
Le niveau de sortie est identique sur les deux enceintes (moitié volume).
Le bruit est similaire d'une enceinte à l'autre.
Est ce que d'autres possesseurs de HS50M pourraient me confirmer ce bruit sur leurs enceintes avant que j'aille plus loin dans la démarche avec mon revendeur ?

Avant j'avais des Resolv65 et j'avoue ne jamais avoir pu constater ce genre de "parasite"
8
T'as pas un  modem à proximité? j'ai eu le coup, ça faisait un bourdonnement aigu. Sinon, c'est peut-être ton réseau éléctrique, dans ce cas, tu n'as pas le choix, il faut un stabilisateur de tension ou faire des travaux.
9
je n'ai aucun parasite - je suis dans un immeuble de 1990
10
essai chez un copain pour voir si yam sont défaillants
11
Citation :
essai chez un copain pour voir si yam sont défaillants

C'est ce que je compte faire ce soir.

Citation :
T'as pas un  modem à proximité?

Je me suis dans un coin de ma pièce, loin de tout (environ 5m)
12
Bonjour,

Personnellement je les avait reçut avant ma carte son donc je les avait testé avec un pc portable et un jack 3.5 séparé en 2 jack 6.35, et la en sortant direct du pc j'avais vraiment un souffle et des parasites énormes, même avec un volume très faible sur les enceintes.. Puis au final j'arrivais plus ou moins à me débarasser de ces parasites en tenant l'alim du pc à distance de tout le reste.
Maintenant je suis passé à un mac et une carte son, et depuis c'est sur je n'ai plus ces parasites, mais comme toi avec le volume à moitié de chaque coté, les twitters génère un souffle permanent, pas archi fort, mais quand t'écoutes pas de musique ca peut vite te faire péter un cable, et éteindre tes enceintes pour avoir les oreilles tranquilles...

D'ailleurs une question, de mettre le volume des enceintes moins faible, et de monter le niveau d'entrée (sans aller plus loin que ce qu'il est permis biensur...) est il mauvais pour une bonne restitution du son ?
Je veux dire, pour moi je pensais qu'il fallait mettre le volume des enceintes au maximum (ou ici à la moitié) et jouer avec le volume de la carte son (qui est du coup en général très faible, mais qui laisse un petit peu de débattement pour se régler tout de même sans passer de tout à rien en 1mm) pour tirer un son optimal de ces enceintes. Est-ce sans incidence et du coup cette "technique" est inutile et sans effet, ou est ce vrai ?
13
moi non plus et je suis dans une maison de 1963
º¿º

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 11:58:39 ]

14
En tous cas pour rebondir sur ton point, même au volume à 0, j'entends toujours ces parasites et je suis uniquement branché à une prise de courant loin de toute source d'interférence

Je vais faire mes essais ce soir.
15
j'ai déjà eu ce problème.

j'utilise les HS50 avec une motu 8 pre.

Le problème ne viens pas forcement des enceintes. le plus souvent, c l'installation électrique qui est en cause où un autre appareil qui parasite. J'ai donc testé mes HS50 dans diverses pièces > bilan , stabilisateur.

Je l'ai ai également utilisé dans un autre local, sur pc portable, et là, c'était l'alim du pc portable (comme très souvent...). Je met le pc sur batterie, plus de souffle...

Fais le test de brancher tes enceintes sur une prise électrique directement, sans rien brancher d'autre sur cette ligne (style multiprise....)
16
Citation :
Fais le test de brancher tes enceintes sur une prise électrique directement, sans rien brancher d'autre sur cette ligne (style multiprise....)

C'est déjà ma démarche.
Qu'entends tu par stabilisateur ?
Ce genre de produit ?
https://www.thomann.fr/the_tracks_vm100_voltage_meter.htm

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 13:21:41 ]

17
J'ai un très léger chuintement qui m'a interpellé aussi au départ, suffisamment faible pour qu'on s'y fasse au moment où je n'ai pas le temps de revoir toute mon installation (un de ces jours je m'y collerai). Rien de rédhibitoire en tout cas.
18
as tu essayé de les brancher en inversant la prise (avec Adaptateur ou autre rallonge sans terre) pour voir si ce n'est pas un problème de phase ? ça m'est déjà arrivé.
º¿º
19
Je vais y penser. Il suffit d'inverser les fils dans la prise et de laisser la terre ?
20
Bon alors testé sur différentes prises dans ma maison et le bruit est toujours présent dans les tweeter.
Pourtant l'électricité est plutôt bonne chez moi.
Demain j'essaye chez un pote.
C'est dommage au prix des enceintes je suis un peu déçu par ces parasites...
21
Je sais pas si la solution a déjà été proposée mais essais de ne pas relier la masse de l'enceinte sur la masse secteur.

Beaucoup d'alimentation de pc et autre appareil ne sont pas bien isolé et balance pas mal de parasites sur la masse secteur de ta maison.
22
Bon voici le résultat de mes tests :

Tester dans une autre habitation prise de terre > même problème
Tester sur une prise non relié à la terre > même problème.
Alors 2 choix se posent à moi :

Soit je laisse comme ça et avec le tps je m'y ferai...
Soit je vois avec le support Thomann pour voir ce qu'ils en pensent.
23
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça pourras t'aider mais moi je n'ai plus de aucun bruits parasites depuis l'achat de plusieurs adaptateur qui supprime la broche de terre présente sur le fil d'alimentation des enceintes, ordi, ect...

Je l'ai ais acheter chez leclerq pour 2 ou 4 €/U c'est juste un bout de plastique et ça ressemble a ça :

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais sait ont jamais.

Cordialement, Bonne soirée

GSS RADIO L'underground Sound

24
Non j'ai déjà testé sans prise de terre et le problème reste identique.
Mais merci tout de même
J'ai un pote qui a les même enceintes et je lui ai demandé de laisser l'oreille collé au niveau du tweeter et lui aussi note un grésillements.
Ca porte à croire que c'est normal chez Yamaha
25
Salut et Bonne Année !

Jai ces enceintes chez moi depuis un moment, pas un seul BUZ ou bourdonnement, rien de tel. Ca peut effectivement se traduire par des transfos mal isolés branchés sur la meme multi prise que tes enceintes, ou bien par des cables d'éclairage comme les lampes de chez toi ou autre qui passent près de tes cable modulation 'carte son ==> enceintes).

Ce que je te conseil, c'est de les brancher à vide l'une après l'autre sur une prise murale et de voir ce qu'il se passe, tu dois seulement avoir le rapport signal/bruit de base qui correspond a un léger soufle, mais rien d'autre, si le soucis persiste, ramène les chez Yam. 

En esperant qu'elles n'aient pas une couille interne

Tiens moi au jus ! Ciao
JoHn Maths