Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet HS 50M YAMAHA ou KRK RP6 G2

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 8 250 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion HS 50M YAMAHA ou KRK RP6 G2
Bonjour à tous!

Je souhaiterai avoir de l'aide! Je ne sais que choisir entre ces deux modèles! Pour info je fais de la Lounge / Electro Jazz et la pièce dans laquelle seront placées mes nouvelles enceintes fait environ 12 m².

Merci à vous pour vos réponses! 


Revenir en haut de la page
2
Content de mes HS 50m mais il faudrait que je rajoute un caisson de basses et là la note est tout de suite plus salée Sinon elles sont bien et je pense que vu ta surface tu as une sacrée marge. je confirme les avis qui ont été donnés sur AF. Ils correspondent à ce que j'en pense.Rapport Q/P impeccable je pense.

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 19:54:36 ]

3
Salut, alors jai les Hs 50 avec Sub, et jai un pote qui a les Krk RP6, le truc, c'est que l'utilisation n'est pas tout a fait la même. Bien que les deux modèles soient très bons. Si tu ne fais que de la compo je te conseillerai les krk, elle sonnent bien, ont du bas comme il faut tandis que les Hs nécessitent le sub et sont plutôt destinées au Mixage dans la mesure ou elles sont tres précises aussi bien en terme de directivité qu'en terme de fidélité du son. 

JoHn Maths
4
le passage home > autoradio ou chaine perso se passe bien, il n'y a plus de "surprises". J'en déduis que ce produit (les HS50M) répond parfaitement aux attentes que l'on peut en avoir. le moindre défaut (même d'un cd ) ressort, ce n'est pas une chaine HIFI, qui va tout embellir. il n'en demeure pas moins que l'écoute même d'un cd est agréable car précise ( amha)

pour 12m2 les 50 suffisent plus que largement redface2
5
Merci à vous pour vos réponses, je crois que je vais partir sur des HS50! Par contre niveau basse faut-il absolument prendre le sub ou pas? Surtout que la pièce est petite!

Merci bravo
6
Pas obligatoirement dans une petite pièce, c'est un eu du luxe, cela dit personnellement je l'avais pris par luxe dans une petite pièce, et c'est tout de même agréable d'avoir un peu plus de Bas. Par contre maintenant que jai une piece plus grande : un vrai regal, je pense me choper les HS80 sous peu !!! (qui ont parait il une excellente reponse dans le medium/bas-medium
JoHn Maths
7
A mon avis commence par les 50 et après tu verras si tu as besoin d'un sub. Pour ma part je commence à peine à les "apprivoiser" alors que ça fait 1 an que je les ai. Je finis au casque AKG K 55 qui a de grosses basses mais honnêtement, ça passe très bien. D'autres que moi te conseilleront peut être de tout prendre en même temps. 

Pour une si petite surface ... Fredo ne t'attends pas à des enceintes d'ordi, elles sont quand même conséquentes. Elles "envoient" quand même , ce ne sont pas de petits produits pour jeux video ou usage familial  Quand je les ai reçues, alors que je m'attendais de petites enceintes "1er prix" j'ai été très agréablement surpris. Elles sont belles, pesent leur poids, on peut y aller Sur 12m2 à fond tu vas en prendre plein la poire (vas y doucement, laisse les "murir") C'est pas un produit "cheap" pour être clair.


[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 20:53:23 ]

8
Pour un budget limité les HS50 sont vraiment un bon choix, j'ai les miennes
depuis environ deux semaines et je suis aux anges. Avant je faisais mes compos
sur un vieux kit d'enceintes de PC de marque Créative (à 49€ mouahaha !).

C'est vraiment le jour et la nuit. A volume modéré, c'est très agréable pour travailler,
la définition du son est excellente, j'entends malheureusement même les bouclages
des samples de mes claviers et leurs artéfacts numériques :-(.

Si tu peux essayer avant d'acheter, n'hésites pas une seconde, passes un CD
de musique Live (concert bien mixé) et tu verras la différence avec d'autres
enceintes au rendu plus rond.

Après c'est les goûts et couleurs de chacun. Moi, ce qui m'a le plus plu, c'est de
pouvoir entendre clairement tous les sons d'une piste de batterie, de la grosse
caisse à la cymbale la plus aigue en ayant l'impression que quelqu'un jouait en
face de moi. (Le pire c'est que c'était une piste midi sur un arrangeur haut de
gamme !).

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

9
Jsuis d'accord ouais, elles ont vraiment une précision excellente ! ... Serie Yamaha HS ou "comment redécouvrir tous ses albums" LOL

On y entend des détails de mixage qu'on entendrait pas n'importe ou c'est clair !
JoHn Maths
10
Je joue dans un groupe et on bosse tous les détails de chaque partie au studio; tous les musiciens qui viennent bosser chez moi me disent qu ils redécouvrent les morceaux à chaque écoute sur les HS50M (qui restent plus précises mais un peu moins droites que mes NS10M) car chez eux, ils n entendent pas "tout ça" !
par contre pour un certain "plaisir" d écoute, j ai dû rajouter un caisson de basse.
...alors les HS50M pour le contrôle, c est très bien, mais il ne faut pas avoir que ça pour écouter... un autre système un peu plus flatteur est bien utile.
º¿º