Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet HS 50M YAMAHA ou KRK RP6 G2

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 8 253 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion HS 50M YAMAHA ou KRK RP6 G2
Bonjour à tous!

Je souhaiterai avoir de l'aide! Je ne sais que choisir entre ces deux modèles! Pour info je fais de la Lounge / Electro Jazz et la pièce dans laquelle seront placées mes nouvelles enceintes fait environ 12 m².

Merci à vous pour vos réponses! 


Revenir en haut de la page
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tous ces conseils! Vous savez que vous me donné l'eau à la bouche! Ma décision est prise, je file les acheter ce weekend et je m'enferme dans mon 12 m² avec mes CD !! Pour le sub je verrai plus tard si je juge que cela est vraiment nécessaire! 

Bonne soirée à tous,

Fredo
12
n'oublie pas les jack 6,35 pour les connecter bravo (a une table de mix une carte son etc)

Amuse toi bien mrgreen c'est un bon achat
13
En XLR ce n'est pas mieux pour me brancher sur ma DJM700?
Merci j'allais oublié comme toujours le plus important : les cables!!!!

14
En général on préfère XLR, plus robuste.
JoHn Maths
15
tu as le plan de l'enceinte en haut du forum. clique sur l'image tu as tout

eh oui je me suis dit que si tu oubliais les cables tu passerais un week end à regarder tes enceintes sans les essayer, malédiction
16
Pour ceux qui les ont achetés,
es-ce que elle produisent un bruit (leger ronflement, voir sifflement) lorqu'elle sotn allumés ?
J'ai des edirol ma20D et ce leger bruit me parasite....

les yamaha font le meme bruit (a vide) éteinte qu'allumés ?
17
Bonjour, moi je dirai qu'il serait bien d'avoir les deux. Les KRK pour la compo et les hs50 pour le mix avec en plus une chaine hifi.
Les KRK permettent de travailler les graves plus ou moins bien mais au moins les graves sont audibles. Les hs50 sont excellentes pour les médiums et les aiguës mais sont particulièrement embêtantes pour le bas du spectre...
Quand au sub dans un 12 m2, moi j'ai essayé ben moi je mixai des vibrations, après faut voir la configuration de la pièce. Donc méfiance....
Dans cette gamme de prix tout est question je pense de compromis....mais bon pour commencer il vaut mieux des enceintes comme les hs50 qui assure dans une partie du spectre que des enceintes colorées ,certes jolies à l'écoute,mais un peu brouillonnent dans l'ensemble du spectre comme les KRK.
Mais bon faut être honnête les hs50 manque de grave normal pour des enceintes de 5'' et trés embêtant à la longue...il faut vraiment s'y faire et même si c'est possible... ça reste frustrant quand même...
Tu me diras autant passer au 8''mais ce n'est pas aussi simple....parce que n'oublie pas les 8'' doivent fonctionner à un certain niveau pour avoir un bon rendement et dans 12 m2 ce sera trop, il ne suffira donc pas de baisser leur volume...
Bienvenue au club des gars qui ont une petite pièce et sont coincés avec des enceintes de 5''....(tu peux quand même faire du super boulot avec du 5''....)
18
Moi j'ai des KRK RP6 G2 je suis super satisfait, maintenant il est vrai que si je devais prendre une nouvelle paire je prendrai le HS80. Mais vraiment les KRK son très bien, une très belle couleur de son.

Choisi bien et ne néglige pas les câbles. mrgreen
19
Bien vu Pumba ! C'est toujours bien d'avoir deux écoutes et en effet, ces deux refs sont complémentaires
Pour le Sub, personnellement, jai écouté 5 ou 6 cds : du Jackson, du Feist ... pas mal de trucs assez variés, on règle le sub de manière a ce que rien ne déborde, et ça roule ! Petite info, le sub ne doit pas être placé entre les deux enceintes, il doit être placé n'importe ou sauf au centre.


r3b00t : il faut savoir qu'une enceinte à un rapport Signal/Bruit, c'est à dire un léger souffle simplment lorsqu'elles sont allumées. Mais les Yamaha ont un très bon rapport, elles soufflent très peu. Après demander si elles font ce bruit éteintes : ????? Je ne comprends pas, c'est comme si tu demandais si un V8 ronfle une fois le moteur coupé
JoHn Maths
20
Merci pour les derniers messages, ils sont plus que constructifs

JocH, mes edirols me fatiguent tellement rien qu'en les allumants, que j'avais oublié ce détail commun à tous les HP... J'espere juste que ca s'entend à peine sur les YAM...

Donc pour avoir accès au "bas" de manière correcte, c'est plutôt le HS80... sinon les HS50 + Sub ?
(j'ai aussi un gros problème de grave inmixables sur les edirol ma-20D 4pouce75)

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 12:33:53 ]