Sujet de la discussionPosté le 07/04/2010 à 23:04:07branchement de 2 enceintes HS50M sur mon imac
Bonjour,
je viens de commander une paire de HS50M.
J'ai un synthé Access Virus branché sur mon imac. L'imac dispose d'une sortie son "Sortie casque/audio numérique optique (prise minijack)"
Que me faut-il comme bon cable pour sortir le son vers mes HS50M ? Ou faut-il passer par un système de carte son USB type M-Audio entre le Mac et les HS50M ?
Merci infiniment de votre aide,
Pierre-Marie
djberthladen
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 07/04/2010 à 23:43:13
salut,
pourquoi pas sortir le son directement du virus puisqu'il fait office de carte son; à ce moment là c'est jack trs>xlr
Donc pour une paire de HS50m Yamaha sur une table de mixage, il faudrait deux cables XLR/Jack trs branchés sur main mix out left et right OU ctrl room out left et right ?
Euh j'avoue m'incruster dans le topic sans répondre à la première question :-/
Je suis d'accord sur l'achat d'une carte son (ou table de mixage faisant office de carte-son externe c'est pratique aussi, mais moins bon au rendu que des cartes sons externes du même prix).
Quelqu'un peut-il répondre à la mienne de question maintenant
[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 16:20:43 ]
oudainlema
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 22/07/2010 à 19:03:18
Alors ça a donné quoi ton branchement sur iMac, j'opte pour le branchement en direct sortie de l'ordi (avant de m'offir la carte son) mais est ce que ça marche? car j'ai les HS50M et je n'arrive pas à les brancher sur mon laptop (gros buzz parasites mais ce topic est déjà traité dans un autre post)